Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
6 décembre 2011

{Nuits blanches, tome 2 : Quand sonne minuit} de Lisa Marie Rice

nuits_blanches2_blogQuatrième de couverture :

Après douze ans de réclusion passés à lutter contre la maladie, Claire Parks a voulu se frotter à la réalité du monde qui a évolué sans elle. Dans cette discothèque glauque de Portland, elle se sent plus décalée que jamais. Pourtant, lorsqu'elle rencontre Tyler Morrison, dit Bud, elle décide de rentrer avec lui. Ce sera donc avec lui, sa "première fois". Les deux nuits qui suivent sont un véritable choc érotique qui la laisse éblouie. Mais elle ignore encore que Bud est lieutenant dans la Brigade Criminelle et que sa lutte contre la mafia sibérienne va bouleverser leur romance...

Mon avis :

Si le premier tome de la saga Nuits blanches enchaînait les clichés et les passages plus drôles que vibrants, ce deuxième opus de la série est bien plus agréable à lire. Bon j’avoue que j’ai moins rigolé et que j’ai eu plus de mal à trouver des citations à vous offrir, mais j’ai finalement passé un plutôt bon moment de lecture.

L’intrigue reste assez calquée sur le premier tome, le principe est posé, l’auteure prend les deux personnages les plus opposés, de ceux qui n’ont aucune chance de se rencontrer, et nous raconte leur coup de foudre et leur passion plus que dévorante. Et ici, la passion est bien présente, les héros couchent rapidement ensemble et ne s’en lassent pas. La première moitié du livre nous décrit d’ailleurs très précisément leur découverte mutuelle, leur rapport et leurs… quelques discussions…

Alors oui, du sexe il y en a, beaucoup même, et pourtant, l’auteure arrive à nous attacher à ses personnages, que l’on trouvera touchants par moments mais surtout idiots à d’autres, il se pourrait même qu’on ait envie de les secouer un peu pour qu’ils arrêtent de se comporter de façon aussi bête. L’opposition entre la femme fragile et l’homme solide prend ici tout son sens et Claire et Bud forment un des couples les plus improbables possibles, mais ça marche et une fois passés les clichés, on se prend au jeu.

Côté intrigue, l’auteure nous réserve de nombreuses surprises et rebondissements et je l’avoue, je me suis moi-même étonnée d’avoir envie de savoir comment cela se terminait, aussi bien parce que danger et action sont présents, que du côté de la romance… A croire que je commence à apprécier le genre. Et puis, avouons-le, j’étais bien contente de retrouver mon cher John rencontré dans le premier épisode !

Au final, une lecture pas désagréable, quelques comparaisons anatomiques drôles, car oui « s’il avait durci davantage, Bud aurait pu se servir de son sexe comme d’un marteau pour planter les derniers clous qui restaient », ce qui peut toujours être pratique, mais aussi des dialogues de toute beauté puisque « Son vocabulaire se réduisait notablement sous l’effet de l’excitation, et les mots d’une syllabe étaient la règle quand il était sur le point de perdre le contrôle ».

Je ressors donc un peu plus convaincue que par le premier tome, et je lirai même la suite pour connaître l’aventure passionnelle de la troisième protagoniste du trio.

Conclusion :

C'était mon 2ème RDV chez Stephie pour "Le premier mardi, c'est permis", je crois que j'y prend goût !

logo_premier_mardi

Et c'était également ma première lecture pour le challenge Romance, charmes & sortilèges !

A venir :

Apparitions, tome 2 : Un pied dans la tombe, N.M. Zimmermann 

Publicité
Commentaires
F
Après le bélier, le marteau, quelle sera la comparaison dans le troisième ? Can't wait. :-)<br /> (sinon, la quatrième de couverture m'a fait hurler de rire : la réclusion de 12 ans, ah oui, quand même, la mafia sibérienne, rien ne manque au bonheur de la lectrice, pas même le marteau, tiens :-) )
N
Effectivement, tu as l'air d'y prendre gout ! ;-) Moi j'adore les Passion Intense, je pense que ça va devenir ma nouvelle drogue anti-morosité ! ;-)
F
Succombe, Mallou ! <br /> <br /> Même Amazon me la conseille cette série (avant il me proposait Meg Cabot et MAM, je ne comprends pas pourquoi un tel changement, lol), je crois qu'il va falloir que je tente. ;)
M
Entre toi, stephie et fashion, je vais finir par etre obligée de succomber au genre aussi :D
S
Et il circule ton livre ? *sifflotte*
Newsletter
Publicité
Publicité