20 octobre 2015

{La Mort en tête} de Sire Cédric

9782266250719WEB

Quatrième de couverture :

A Drancy, en Seine-Saint-Denis, la séance d'exorcisme d'un enfant de 8 ans tourne au drame. Appelée sur les lieux, Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne. Il a tout filmé, ou presque...
Au cours des jours qui suivent, la policière se sent observée. Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Elle est amoureuse... et enceinte d'Alexandre Vauvert.
Très vite, entre Paris et Toulouse, le duo d'enquêteurs se trouve de nouveau sur la brèche. Et cette fois, ils sont eux aussi les proies d'un tueur psychopathe...

Mon avis :

Wahou... Voilà ce qui me vient en premier en refermant ce titre de Sire Cédric. Wahou... et un grand besoin de reprendre mon souffle après cette lecture quasiment en apnée.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu cet auteur, et j'ai retrouvé le même plaisir qu'avant, à suivre cette nouvelle aventure de Vauvert et Eva, et quelle aventure... A croire que Sire Cédric avait décidé de les malmener pendant sept cents pages. Mais il faut le reconnaître, qu'est-ce-que c'est réussi... A tel point qu'il est très difficile de reposer ce roman une fois pris dans ses méandres.

Le livre commence très fort et nous plonge dans l'horreur d'un exorcisme d'enfant. Comme toujours, l'auteur sait nous décrire avec précision des scènes difficiles et des personnages torturés, et avec Dorian Barbarossa, on va très loin. Ce méchant sans émotion, psychopathe sans une once de peur, nous offre une palette de situations plus hallucinantes les unes que les autres, et entraîne nos héros dans une course poursuite plus que dangereuse.

Le côté fantastique si cher à l'auteur s'installe tout doucement, et je dois avouer que je me suis beaucoup interrogée sur comment tout pourrait être expliqué, et une fois de plus c'est avec brio que cette part de surnaturel s'insère dans un thriller ancré dans l'horreur que peut être le réel.

La relation Eva/Vauvert est toujours si captivante, l'histoire ces deux personnages complètement hors normes fonctionne parfaitement, et leur nouvel état apporte une dimension supplémentaire à une aventure déjà addictive.

En résumé, voilà un roman que j'ai eu du mal à lâcher tellement je voulais connaître le dénouement de cette avalanche de dangers... et je dois dire que je n'ai pas été déçue, et que la fin me fait regretter qu'il n'y ait pas encore eu quelques chapitres supplémentaires.

Le livre :

Sortie le 08/10/2015 chez Pocket
704 pages, 7.90€

Conclusion :

Un grand merci à Dup et Phooka, ainsi qu'aux éditions Pocket qui m'ont permis de découvrir ce titre. Rendez-vous sur Bookenstock pour découvrir d'autres avis et participer au Mois de Sire Cédric. Et j'en profite pour valider mon 2nd titre pour la première session du Challenge de la Licorne.

Posté par heclea à 07:00 - Thriller - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur {La Mort en tête} de Sire Cédric

  • C'est vraiment un roman qui m'a tenue en haleine de bout en bout. J'aime les livres de Sire Cédric et particulièrement ceux qui mettent en scène Eva et Vauvert mais celui-ci est au-dessus des autres. Je suis donc ravie qu'il t'ait autant plu.

    Posté par Frankie, 20 octobre 2015 à 11:51 | | Répondre
    • C'est exactement ça, ce livre est au-dessus des autres, surtout niveau
      intensité. Un très bon thriller

      Posté par heclea, 21 octobre 2015 à 09:51 | | Répondre
Nouveau commentaire