Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
12 octobre 2015

Culture Week #9

Ma semaine lecture, ciné, séries, sorties...
Semaine du 5 au 11 octobre 2015

OneWeek9-Tht

 Sorties

Je ne sais pas si c'est parce que l'automne est là et bien là, mais la saison des sorties théâtrales a bien repris, avec pas moins de 3 spectacles ce week-end.
Tout d'abord, Victor de Henri Bernstein au théâtre Hebertot, mise en scène de Rachida Brakni, avec, entre autres, Grégory Gadebois, Eric Cantona et Caroline Silhol. Quel plaisir de voir jouer Grégory Gadebois, quel comédien, j'ai eu un véritable coup de coeur artistique pour lui, il dégage une humanité, une sincérité absolument magnifiques. Les autres comédiens ne sont pas en reste pour cette pièce bien écrite, à la mise en scène soignée, et aux très beaux décors. Un moment de théâtre très agréable dans un magnifique lieu.
Samedi après-midi, j'ai pu découvrir Rodolphe Sand dans son one Tout en finesse, grâce au Blog de Lili. J'ai passé un très bon moment devant ce spectacle assez trash mais que j'ai trouvé très drôle. Rodolphe Sand se lance dans le one et le fait très bien, en nous offrant un spectacle autobio (ou qu'il présente comme tel), qui donne évidemment envie de se faire un bon divertissement, une palme, par exemple. Des places sont encore à gagner sur Le blog de Lili, n'hésitez pas !
Dernier spectacle du week-end avec Le Visiteur, d'Eric-Emmanuel Schmidt, par la compagnie Théâtre sur Cour à L'Avant-Scène de Rueil Malmaison. Très belle découverte que cette pièce magnifiquement écrite et très bien interprétée par les quatre comédiens. Le texte donne à réfléchir, les émotions sont présentes, la mise en scène est particulièrement réfléchie. Impossible de ne pas être touchés par cette représentation très réussie. Ils rejouent en mars à L'Athénée de Rueil, notez le dans vos agendas.

 

OneWeek9-Livres

 Lectures

Grand écart du côté lectures, avec un magnifique roman très touchant en début de semaine : The Perks of being a Wallflower de Stephen Chbosky (Le Monde de Charlie en VF). Je me suis beaucoup attachée au personnage de Charlie, différent mais tellement touchant avec sa candeur, sa vision particulière de la vie, son indéfectible amitié, sa sensibilité à fleur de peau. Un roman à découvrir pour le flux d'émotions qu'il procure.
La fin de semaine a été consacrée à La Mort en tête de Sire Cédric, dont je vous parlerai dans un billet spécifique. Tout ce que je peux vous dire c'est que je l'ai dévoré, limite en apnée, tellement les rebondissements et dangers sont nombreux !

 

OneWeek9-Films

Films

La semaine ayant été chargée, je n'ai eu l'occasion d'une seule sortie ciné pour aller voir Marguerite, magnifiquement interprété par Catherine Frot. Un film fort, au personnage principal bouleversant et attachant. On en sort secoués, touchés par ce destin de femme qui voue sa vie à la musique.

 

OneWeek9-Series

Séries

Côté séries, je crois que c'est sûr, j'en regarde beaucoup trop, donc je ne détaillerai pas, pour éviter de vous perdre en route.
Au programme de la semaine : des découvertes avec Grandfathered (distrayant), des reprises avec The Affair (bonne reprise), Homeland (j'ai peu accroché), The Flash (bonne reprise) et Arrow (un peu mitigée), et un planning normal avec Blindspot, You're the worst, Downton Abbey, The Big Bang Theory, Modern Family, Minority Report, Limitless, Blood & Oil et Quantico.

 

OneWeek9-Challenge

Challenges

 Et pour finir ce long billet, mon inscription aux challenges Read in English organisé par Frankie, histoire de faire descendre ma PAL anglaise (et parce que j'aime lire en anglais), et Le Challenge de la Licorne, qui va me permettre de découvrir encore plus de thriller et de fantasy, genres que j'affectionne particulièrement !

Et vous, comment était votre semaine ?

Publicité
Commentaires
F
J'ai regardé Grandfathered mais je n'ai pas accroché plus que ça même si c'était sympa, je ne persisterai pas. En revanche, j'ai beaucoup aimé la reprise de Homeland (et l'épisode 2 que j'ai vu tout à l'heure). Et tu ne pouvais pas passer à côté du Challenge Read in English ;)
Newsletter
Publicité
Publicité