Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
5 octobre 2015

Culture Week #8

Ma semaine lecture, ciné, séries, sorties...
Semaine du 28 septembre au 4 octobre 2015

sire cedric

 Evènements

Le mois d'octobre est consacré à Sire Cédric sur Bookenstock, l'occasion de découvrir et échanger avec cet auteur renommé. Toutes les informations sur le blog de Dup & Phooka.

 

OneWeek8-Livres

 Lectures

La préparation d'un stage de théâtre sur le thème de la lecture à voix haute a été l'occasion de reparcourir de longs passages de Bel-Ami de Maupassant. J'aime toujours autant cet auteur, et surtout son écriture si visuelle, un vrai bonheur de classique !
Cette semaine a également été l'occasion de découvrir le magazine Flow (merci Acr0 et Fée Bourbonnaise) et de commencer à me régaler de ses articles qui fleurent bon le bien être.

 

OneWeek8-Films

Films

Côté ciné, c'est le grand retour d'UGC Culte, et l'occasion d'enfin découvrir Les Oiseaux d'Hitchcock. Même si j'essaie de me replacer dans le contexte de l'époque, je dois avouer que je n'ai pas réussi à ressentir une seconde de stress ou de frayeur dans ce film d'épouvante. J'ose imaginer que l'effet devait être tout autre il y a plus de cinquante ans, mais j'ai quand même trouvé que cela avait bien mal vieilli et je n'ai absolument pas adhéré au jeu des acteurs. Et pourtant, je ne regrette pas d'être allée le voir sur grand écran, bien au contraire, c'est toujours plus sympa pour un film culte !

 

OneWeek8-Series

Séries

Côté séries, reprise d'un rythme plus habituel en suivant le calendrier normal pour Downton Abbey, Modern Family, Limitless et Blindspot.
Cette semaine m'a également permis de continuer tranquillement Elementary, de décider d'abandonner Heroes Reborn (malgré Zachary Levi je m'ennuie complètement pendant cette série) et de découvrir Quantico et Blood and Oil, dont les pilotes m'ont beaucoup plu.
A ce rythme là, je vais avoir beaucoup de séries à regarder chaque semaine !

Et vous, comment était votre semaine ?

Publicité
Commentaires
T
Flow ... je vois ce magazine un peu partout et je ne sais toujours pas ce dont il est question réellement ... mais bon, est-ce que si je l'achète un jour, je le lirai, c'est une autre question :)<br /> <br /> Bel-ami ... c'est un des rares titres que je doute sur le fait de l'avoir lu ou non, pas moyen de me situer alors que je pense qu'on en a parlé en classe ... c'est fou! Faudra que je me le fasse un jour ou l'autre juste pour être fixée du coup.<br /> <br /> Les oiseaux, jamais vu et niveau série, j'en ai plein en cours dont certaine où j'ai un gros retard car j'attends l'homme pour les continuer ... et ouais ... c'est nul. <br /> <br /> Bonne semaine culturelle ;)
F
Bon je ne te dis pas combien de séries j'ai en cours chaque semaine, tu t'évanouirais ! :) Je persiste avec Heroes Reborn, justement à cause de Zachary Levi et parce que j'aime bien malgré tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Les oiseaux, j'avais vu le film étant jeunette mais je me doute que ça a dû vieillir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !
I
Oh Les oiseaux était bien passé chez moi. J'avoue que je n'avais pas eu très peur en revanche. Bonne semaine Heclea !
Newsletter
Publicité
Publicité