Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
20 juillet 2010

{Les Hérauts de Valdemar, tome 2 : L'Envol de la Flèche} de Mercedes Lackey

envol_fleche_blogQuatrième de couverture :

Talia a peine à croire qu'elle est enfin Héraut. Désormais elle patrouille avec son fidèle Compagnon à travers tout le royaume de Valdemar afin de maintenir la paix et rendre la justice. Mais même si son rêve le plus cher vient de se réaliser, il lui reste a affronter une épreuve bien plus terrible que celles qu'elle a déjà surmontées. Car c'est contre ses démons intérieur qu'elle doit lutter à présent et si elle ne parvient pas à maitriser ses pouvoirs, sa vie et peut-être même l'avenir du royaume sont en péril.

Mon avis :

Après avoir beaucoup aimé le 1er tome de cette saga, je ne pouvais que participer à la lecture commune Livraddict de ce second tome. Et encore une fois, j'ai beaucoup apprécié.

Alors effectivement, si on y réfléchit c'est assez gentil et pétri de bons sentiments, mais ça marche particulièrement bien sur moi. Je ne saurai expliquer pourquoi, mais c'est une saga qui me touche et me fait passer un bon moment.

J'aime beaucoup le personnage de Talia, que l'on voit encore évoluer dans ce tome. On découvre avec elle la portée de son Don et on la suit dans ses doutes et son apprentissages.

J'aurai aimé que le lien avec son Compagnon soit plus développé et détaillé, mais l'auteure s'est plus concentré sur les liens avec les autres Hérauts, qu'ils soient clairement positifs ou en demi-teinte, et ce qui donne une nouvelle portée à cette histoire.

Moi qui apprécie le rythme et l'action dans les livres, on ne peut pas dire qu'il se passe ici énormément de choses mais pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde. Même sans grande bataille, même sans d'immenses dangers (bon il y en a quelques uns mais moins que dans d'autres sagas) la lecture est fluide et agréable.

Finalement, c'est pour moi un petit moment tranquille et agréable, un petit voyage dans d'autres contrées où l'amour et l'amitié sont les plus importants, un peu bisounours peut être (je pense que cela aurait pû être bien plus noir par moments) mais de temps en temps cela fait du bien.

J'ai quand même un petit reproche à faire à l'éditeur, cet opus ayant vraiment beaucoup de coquilles qui même si elles ne coupent pas franchement la lecture n'en sont pas moins rageantes. Je sais bien que ce n'est pas facile et que cela peut arriver, c'est juste que cette fois-ci il y avait vraiment quelques énormités !

Une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui m'a fait passer un excellent moment ! J'ai maintenant hâte de savoir ce que nous réserve le tome 3, de l'amour sûrement, encore de l'amitié sans doute et j'espère un peu plus de danger...

En conclusion :

Il est maintenant temps de filer voir chez mes co-lecteurs qui est partant pour une lecture commune du troisième tome : Phooka, Mallou et Setsuka.

A venir :

Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture, Kelley Armstrong

Publicité
Commentaires
M
Enfin fini !! je me suis trainée sur les premiers chapitre et puis une fois qu'on part en probation c'est allé tout seul. <br /> Mais manque quand même certaines choses pour qu'il soit top ce tome là, je lirais le trois mais si y avait pas la LC je crois que j'en resterai là.
L
"un petit moment tranquille et agréable"<br /> Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai encore plus apprécié le tome, j'espère qu'il est dans ta PAL.
E
J'ai peur de ne pas être le coeur de cible, moi qui aime que ma Fantasy soit ou sombre ou épique, et au mieux les deux ;o)
L
Comme je l'ai dit à Phooka je ne m'attendais pas à cela et je suis plus vraiment enthousiaste. Sans doute trop de bons sentiments mais sachant qu'ils sont courts, pourquoi pas.
P
"Un moment tranquille et agréable", c'est tout à fait ça! Bien vu Hécléa! C'est comme une ballade sur un chemin paisible de campagne! Ca fait du bien!<br /> <br /> On se retrouve sur le chemin de campagne pour le tome 3?
Newsletter
Publicité
Publicité