Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
23 juin 2013

{Lune mauve, tome 2 : L'héritière} de Marilou Aznar

lune_mauve2_blog

Quatrième de couverture :

Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait cru morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le coeur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça.
A quoi bon lui expliquer que ma mère n'avait refait surface que pour trouer la mort par ma faute ? Qu'en me transmettant la pierre, qui contenait la mémoire de son peuple, elle m'avait condamnée à un destin dont je ne voulais pas ?
J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.

Mon avis :

En ouvrant ce second tome de Lune mauve, on peut espérer être plongés dans cet autre monde qu’a rejoint Séléné et enfin en savoir plus… Quelle n’est donc pas la surprise d’être une fois de plus dans notre monde actuel, de retour sur les bancs du lycée aux côtés de notre héroïne.

Je dois l’avouer, c’est ce qui m’a déçue dans cette suite, n’avoir que quelques excursions sur Viridan et pas un tome entier comme je l’avais imaginé. Pourtant, l’écriture de Marilou Aznar est toujours agréable, et l’on suit avec plaisir les péripéties de ses personnages.

L’intrigue est bien rythmée par une course contre le temps, ce qui donne une lecture fluide et rapide. Les évènements s’enchaînent, les difficultés sont vite surmontées et le tout passe vite, peut-être un peu trop parfois.

Du côté des personnages, difficile de s’attacher aux nouveaux venus, peu mis en avant ou peu suivis par rapport à Séléné. PAr exemple, j’aurais préféré que l’on suive un peu plus Cléo, dont les quelques traits de caractère décrits semblaient intéressants.

Au final, voilà un second tome dans la lignée du premier, qui se lit rapidement et qui reste agréable même s’il n’a pas répondu à mes attentes. Comme dans La Disparue, les dernières pages  augmentent l’intérêt et donnent envie de découvrir la suite, encore plus ici vu qu’elles laissent apercevoir ce qu’est la vie, et ce que pourrait être le futur sur Viridan.

Si vous avez aimé l’univers et les personnages du premier tome, vous devriez passer un bon moment avec celui-ci, par contre, si vous espérez voir s’opérer un véritable changement dans l’ambiance, ce ne sera peut-être pas encore le cas…

Le livre :

Sortie le 02/05/2013 chez Casterman
402 pages, 15€

A venir :

L'héritage et autres nouvelles, Megan Lindhom / Robin Hobb

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité