Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
22 juillet 2010

{Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture} de Kelley Armstrong

capture_blogQuatrième de couverture :

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...

Mon avis :

Voilà encore une série que j'étais impatiente de poursuivre. Grâce à Jess et Baba qui me l'ont offert pour mon anniversaire et à la lecture commune organisée sur Livraddict, ce deuxième tome ne sera pas resté longtemps dans ma PAL.

Si j'avais aimé le premier tome, j'ai été complètement emballée par celui-ci et par l'intrigue développée par l'auteure.
Celle-ci a réussi à nous présenter très finement les différentes créatures et même personnages qui peupleront la suite de cette saga, de quoi nous donner envie d'ouvrir le tome 3 dès celui-ci refermé.

Les personnages des loups sont toujours aussi savoureux, j'aime vraiment beaucoup Elena : pleine d'humour, elle accepte de plus en plus sa condition de louve, s'accepte dans la Meute et dans son couple, on assiste à une jolie évolution par rapport au tome 1 et cela ne la rend que plus attachante.
Son aventure avec Clay, sa relation presque filiale avec Jérémy, tout ceci en fait une héroïne que j'apprécie de plus en plus, il est d'ailleurs bien dommage à mon goût que les prochains tomes changent de personnages principaux, j'aurais aimé suivre Elena et la Meute encore un peu.

L'arrivée des sorcières, semi-démons, mages et vampires apportent un réel piquant à l'histoire, les combats entre ces différentes entités, avec chacun leurs atouts et leurs faiblesses sont bien menés et plein de suspense !
Le rythme est rapide et les quelques 600 pages se tournent toutes seules ! Une fois plongée dans l'histoire il m'était bien difficile de poser le livre tellement je voulais savoir ce qu'il allait advenir d'Elena et de ses nouveaux compatriotes.

Kelley Armstrong nous livre ici une aventure pleine de rebondissements où les aptitudes de chacun sont rudement mises à l'épreuve, il n'est pas toujours facile d'être une créature extraordinaire dans un monde bien ordinaire !
De l'action, du suspense, de l'amour, un bon panel des ingrédients qui fonctionnent bien, pour un deuxième tome qui nous invite à poursuivre en vitesse cette saga très prometteuse !

En conclusion :

Un grand merci à Jess et Baba pour ce chouette cadeau, et un petit tour des autres lecteurs de ce roman : Deliregirl1, Azariel87, Galleane, Belledenuit, Karline05, Mycoton32, Lolo, Lisalor, Cecile, Mlle Pointillés, Mlle_Lily et Bulle.

A venir :

L'origine de la violence, Fabrice Humbert

Publicité
Commentaires
L
L'intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j'ai eu du mal à avancer dans ce second tome... Mais bon, je lirais tout de même la suite !
L
Contrairement à toi, ce tome m'a moins plu que le précédent, mais j'ai adoré quand même.<br /> JE suis déçue qu'Elena et la Meute ne soient pas au centre du tome 3, j'espère les retrouver dans un prochain tome.
L
J'aurai aimé que les aventures d'Elena continue mais je suis quand même impatiente de connaitre la suite avec Paige.
B
J'ai également beaucoup apprécié ce tome :). En revanche, j'aurais bien aimé que la série ne se concentre que sur les loups-garous pour changer un peu des autres séries de bit-lit. Mais, ça n'empêche pas que j'ai vraiment aimé ce deuxième tome et que je suis quand même très curieuse d'en apprendre sur les autres créatures :). <br /> J'adore aussi Elena. Vivement la suite même si elle ne fait plus partie des personnages principaux. On verra ce que ça donne ;).
C
Effectivement on pense la même chose de ce tome 2. Je me rends compte que j'ai complètement oublié de mettre vos liens sur mon article. Je répare l'oubli dès que j'ai moins de monde à la maison :D<br /> Bon week-end !
Newsletter
Publicité
Publicité