08 janvier 2011

{Femmes de l'Autremonde, tome 4 : Magie d'entreprise} de Kelley Armstrong

autremonde4_blogQuatrième de couverture :

Une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice…
Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’oeil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.

Mon avis :

Plus je découvre cette série et plus je l'apprécie ! Ce quatrième tome m'a encore plus plu que les autres, et pourtant le niveau était déjà haut.

J'étais contente à l'avance de retrouver Paige et Lucas, que j'avais appris à vraiment apprécier dans le tome 3, et j'ai eu l'heureuse surprise de retrouver d'autres personnages auxquels je ne m'attendais pas.

Cet Autremonde inventé par Kelley Armstrong est extrêmement riche et réfléchi, cette fois-ci encore, les révélations ont été nombreuses et j'ai vraiment été contente d'en savoir plus sur les Cabales et sur le monde des nécromanciens. L'auteure arrive à nous amener petit à petit aux frontières d'un univers de plus en plus complet, où les créatures de toute sorte cohabitent, se battent, coopèrent et apprennent aussi à se découvrir.

Je pense que c'est là que réside toute la force de cette série, dans ce monde si complet où tout paraît crédible, où chaque créature a sa place, son moment de gloire et où on est impatients d'en savoir plus sur les uns et les autres.

L'autre point plus que positif, est la faculté de Kelley Armstrong à nous présenter des héroïnes (mais aussi des héros) que l'on apprend à aimer, envers qui on est curieux et surtout qui sont tous différents les uns des autres. C'est ainsi avec plaisir que j'ai suivi ici Paige, comme j'avais aimé suivre Elena. J'ai également aimé découvrir Jaime ou retrouver d'autres personnages rencontrés dans le tome 2, entre autres...

L'intrigue est également très bonne et parfaitement orchestrée. L'auteure sait en dire et faire beaucoup sans que cela paraisse trop. Tout est réglé précisément pour arriver où elle veut... à savoir nous livrer un petit pavé (plus de 600 pages) qui se dévore totalement. Une fois plongée dans cette aventure, une fois retrouvés mes personnages préférés, une fois l'intrigue lancée à vitesse grand V, il m'était impossible de reposer le livre, je devais savoir comment tout cela s'imbriquait et surtout comment cela allait finir.

De rebondissements en révélations, de haine en amour, d'amitié en inimité, l'auteure nous prouve à nouveau qu'elle peut jouer dans la cour des grands et nous proposer une série qui gagne en profondeur à chaque tome. De quoi me promettre encore de beaux moments de lecture !

En conclusion :

Vivement la lecture commune du tome 5 !
Voyons voir qui me suivra dans celle-ci (liens à venir) :
Azariel, Karline, Lisalor, Deliregirl, Pomette, Galleane, Mariiine, Petit-lips, Basset et Mycoton

A venir :

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer

Posté par heclea à 09:00 - Bit-Lit - Permalien [#]
Tags : , , ,