Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
11 mars 2011

{Femmes de l'Autremonde, tome 5 : Hantise} de Kelley Armstrong

hantiseQuatrième de couverture :

Eve Levine, semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte. Et elle le vit très bien, merci.
Mais un jour, les Parques réclament qu’elle paie sa dette envers elles en capturant la nixe, un esprit malfaisant qui s’est échappé de l’enfer. La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse : les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont tous perdu la raison. Et pour ne rien arranger, cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve ne donne pas dans l’angélisme… Autant dire qu’elle a du souci à se faire.

Mon avis :

Déjà le 5ème tome pour cette saga Bit-Lit et j'avoue ne pas du tout me lasser. A chaque tome et grâce aux changements fréquents de personnages, Kelley Armstrong arrive à nous donner envie de poursuivre dans cet univers et de découvrir ses héroïnes.

Pour tout vous dire et par ce que j'avais aperçu d'elle dans les tomes précédents, Eve ne faisait pas partie des personnages qui m'intéressaient le plus. Pourtant, dès les premiers chapitres, j'ai été ravie d'apprendre à la connaître et de passer ces quelques pages dans son monde de fantômes.
J'ai également révisé mon jugement sur Kris Nast et je dois avouer que le couple qu'il forme avec Eve fonctionne très bien et apporte un petit intérêt supplémentaire, sous force de romance, à l'intrigue.

Ces personnages, tous différents, tous attachants, que l'on croise et recroise au fil des tomes, sont vraiment un des gros points forts de cette série, et j'ai vraiment apprécié suivre par moments Savannah, Paige et Lucas. C'est également avec curiosité que j'ai croisé à nouveau Jaime, qui fait partie de ces personnages que l'on n'apprécie pas forcément au départ mais qui n'ont de cesse de nous surprendre et dans le bon sens.

Côté personnages donc, le défi est encore une fois relevé de mains de maître. Pour ce qui est de l'intrigue et du rythme, nous voici à nouveau gâtés par l'auteur qui arrive à nous faire découvrir de nouvelles créatures (en particulier les nixes) et à nous développer un peu plus les Parques ou sa vision des anges, de quoi ravir les fans de fantastique et de mythologie.

Avec un rythme comme toujours rapide, avec des sauts dans le passé qui nous permettent de nous immerger dans la quête d'Eve, avec des passages où le suspense et le danger sont à leur comble et où l'on n'aimerait pas être à la place de notre héroïne, Kelley Armstrong nous offre un roman qu'il est difficile de lâcher avant la fin... une manière supplémentaire de nous convaincre de la qualité de cette saga et de la profondeur de l'univers décrit.

Séduite une nouvelle fois, j'ai hâte de poursuivre cette série et de me plonger dans le 6ème tome pour retrouver Elena et Clay, coup de chance, il est déjà dans ma PAL, l'attente ne sera donc pas trop longue.

En conclusion :

Cette saga continue de me séduire et je suis impatiente de lire la suite. Qu'en est-il pour les autres participants à cette lecture commune ? : Petit-Lips, Basset, Karline05, Deliregirl1, Mycoton32, Galleane, Azariel87, Lisalor et Mariiine

A venir :

Miss Charity, Marie-Aude Murail

Publicité
Commentaires
S
Je n'en suis qu'au premier de la série, mais plus je lis des critiques et plus j'ai envie de découvrir les autres tomes.
M
Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce cinquième tome ! J'avais peur d'être déçue parce que le personnage d'Eve ne me plaisait pas des masses, mais finalement l'auteure réussi toujours à nous surprendre :D
M
Quand je pense que tu vas (très) bientôt retrouver Elena et Clay.....hiiiii<br /> Enjoy! ^^
D
C'est vrai que Kelley Armstrong a un véritable don pour toujours se renouveler à chaque tome. Mais bon j'ai quand même moins aimer Eve, que ces deux prédécesseurs.
M
J'ai bien aimé même si je l'ai trouvé un peu en dessous du précédent! Mais c'est clair que c'est agréable de découvrir quelque chose de différent à chaque tome ou presque! Il me tarde le suivant!!
Newsletter
Publicité
Publicité