25 avril 2013

{Nid de guêpes} d'Inger Wolf

nid_guepes_blogL'histoire :

Une semaine avant Noël, dans une maison abandonnée de la ville portuaire d’Arhus, un agent immobilier tombe sur le cadavre torturé d’un adolescent. A côté du corps, un amas de guêpes mortes. La nuit même, l’hôpital psychiatrique voisin signale la disparition d’un patient hanté par d’étranges réminiscences – une fillette aux traits flous, une maison blanche derrière un marronnier, et des guêpes…
Le commissaire Daniel Trokic s’enfonce petit à petit dans un labyrinthe semé d’embûches. Il ne tardera pas à se rendre compte que, lorsque les adultes mentent, les enfants se vengent.

Mon avis :

Thriller très plaisant, Nid de guêpes fait partie de ces découvertes plutôt inattendues et qui permettent de passer un très bon moment.
Dès le prologue on se met dans l’ambiance, et l’on sent que les secrets seront nombreux et l’intrigue prenante.

Les premiers chapitres présentent les personnages, sèment quelques informations et nous plongent petit à petit dans cette histoire qui va devenir de plus en plus noire et intrigante.
Dans un premier temps, il est assez difficile de se faire une idée sur les différents protagonistes, et même si certains sont bien définis comme faisant partie des gentils, les autres portent plus à suspicion et nous font envisager plus d’une solution.

L’atmosphère devient de plus en plus pesante à mesure que l’intrigue avance, offrant une dimension psychologique à ce thriller. Les différentes pistes explorées par l’auteur finissent par nous conduire à une révélation qui répond à toutes nos interrogations et donne à l’histoire un éclairage nouveau. 

Les personnages dépeints sont suffisamment secrets et semblent receler assez de zones d’ombre pour nous donner rapidement envie de continuer, pour en savoir plus et surtout pour démêler les différentes pistes qui nous sont proposées.

Au final, voilà une très belle surprise avec cet auteur à la plume agréable et cette toute nouvelle maison d’édition. Ce thriller permet de passer un excellent moment à suivre différents personnages, à s’immiscer dans leurs pensées et à imaginer leurs motivations, de quoi donner envie de poursuivre plus avant la découverte.

Le livre :

Sortie en mars 2013, chez Mirobole Editions
379 pages, 21.50€

A venir :

Sweet sixteen, Annelise Heurtier

Posté par heclea à 07:00 - Thriller - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur {Nid de guêpes} d'Inger Wolf

  • Oui, je suis d'accord avec toi. Une très agréable découverte cette auteur.
    Le mois2 repousse ma chro, mais elle va arriver.

    Posté par Dup, 28 avril 2013 à 22:03 | | Répondre
Nouveau commentaire