Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
18 novembre 2011

{Anna and the french kiss} de Stephanie Perkins - BPL n°14

MallouVSAsh

A force que tout le monde nous dise du bien de cette romance, nous avons nous aussi voulu découvrir Anna et St Clair dans Anna and the french kiss de Stephanie Perkins.

couv39977718

Synopsis :
Anna is happy in Atlanta. She has a loyal best friend and a crush on her coworker at the movie theater, who is just starting to return her affection. So she's not too pleased when her father decides to send her to a boarding school in Paris for her senior year. But despite not speaking a word of French, Anna meets some cool new friends, including the handsome Etienne St. Clair, who quickly becomes her best friend. Unfortunately, he's taken - and Anna might be, too. Will a year of romantic near misses end with the French kiss she's been waiting for?

Mallou : Dans quel état d'esprit as-tu abordé cette lecture ?
Heclea : Impatiente ! Séduite avant même d'avoir commencé.
J'avais une confiance aveugle dans l'avis des copines. Pour que Cess, Fée et Karine:) soient si unanimes, je ne pouvais que craquer ! 
J'ai donc abordé ma lecture bille en tête, attendant que St. Clair apparaisse, pressée de découvrir son histoire... et celle d'Anna ;)


Mallou : Anna se retrouve un peu contre sa volonté perdue dans une ville étrangère, seule, que penses-tu de la manière dont elle gère cela ? Si tu avais été à sa place, tu l'aurais géré comment ? 
Heclea : Je l'ai trouvé super attachante, et tellement mignonne dans ses doutes, dans ses préjugés... Je l'ai trouvé drôle !
Franchement je pense qu'à sa place et à son âge j'aurais été traumatisée et terrorisée ! Donc ses premières réactions m'ont parues tout à fait crédible. Son évolution aussi d'ailleurs (on sent que j'ai beaucoup aimé ce personnage ?).


Mallou : Elle s'intégre rapidement dans une bande d'amis, ils t'ont plu ? 
Heclea : Bon, j'avoue que j'étais surtout concentrée sur Anna et St. Clair et que j'ai pas beaucoup fait attention à Josh, Mer... Mais le peu que j'en ai vu est plutôt chouette, et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié quand il la remette en place, lui faisant ouvrir les yeux une bonne fois pour toute !
En tout cas, la bande fonctionne bien, certainement grâce au côté assez hétéroclyte des personnages.

Mallou : Qu'est ce qui te fait autant craquer chez St. Clair ?
Heclea : Son accent ? Ses cheveux ? Son humour ? Sa passion pour l'Histoire ? Sa manière d'en parler ?
Bon un peu... Mais surtout son comportement vis à vis d'Anna... toutes ses petites attentions, tous ses messages cachés, tout ce qu'il organise pour et avec elle.
Les mails échangés, les regards, les visites de Paris, les moments où il se met à nu... Tout quoi !


Mallou : Certaines scènes de ce roman m'ont parues un peu "cliché", qu'en dis tu ?
Heclea : Cliché dans quel sens ? Genre le romantique qu'on voit trop arriver ? Oui évidemment, mais qu'est-ce que c'était bon !!! Franchement j'ai refermé le livre en voulant juste avoir à nouveau 17 ans et tomber amoureuse à Paris !
Même si certains passages étaient évidents, je ne me suis jamais dit qu'on voyait trop venir les choses, que c'était trop facile ou quoi. J'ai tout aimé, tout !

Mallou : 3 mots pour résumer tes impressions sur les personnages "secondaires" ? 

Heclea : C'est dur car comme je l'ai dit je me suis surtout concentrée sur Anna et St. Clair... Bon s'il faut vraiment ce sera... "caractère", "soutien" et "complicité"... vous êtes bien avancés avec ça non ?

[Attention... Spoilers même si on s'en doute sur la question qui suit]
Mallou : L'histoire se termine un peu à la "Et ils vécurent heureux" .... Ça te satisfait ?

Heclea : Oui, oui et oui parce que je n'attendais que ça et que j'aurais été frustrée sinon. Par contre j'aurais bien aimé avoir une vision de comment évoluait l'histoire après... je n'avais juste pas envie de quitter ces deux personnages qui ont fait complètement craquer mon coeur de midinette !!!!

Mallou : Une petite romance again mais en VO (après L'été où je suis devenue jolie). Alors le match VF / VO il en est où ? 
Heclea : La VO gagne !
Ce roman est un tel moment de bonheur qu'il fait remonter le curseur de plusieurs niveaux !!! Surtout que là, vu le sujet, vu les personnages, ça n'aurait vraiment mais alors vraiment pas eu la même saveur en français...

Si vous voulez savoir ce que Mallou a pensé d'Anna et de St. Clair,
rendez-vous sur son blog pour la 2ème partie du Blog-Pong Littéraire !

Et on vous retrouve dès le 16 décembre pour le troisième et dernier tome de la série Midnighters de S. Westerfeld.

Pour ma part, je vous donne RDV très bientôt pour Le pays de mon père, de Wibke Bruhns

Publicité
Commentaires
S
Bouh, je veux qu'il paraisse en VF, moi !
K
Comme le dit Lilie, on revoit un peu Anna et St Clair dans "Lola" mais je les ai trouvés beaucoup moins savoureux pour ma part. Le début m'a aussi beaucoup touchée et j'ai aimé beaucoup beaucoup avoir l'impression de tomber en amour à Paris! Et d'avoir 17 ans!
M
Bon alors on se le fait se Km zéro hein ? Moi je suis super pour :D <br /> Sinon, je sais pas je dois manquer de fibre romantique vu que j'ai pas non plus été plus touchée que ça. Mais j'ai bien aimé quand même :)
L
Ravie de voir qu'une nouvelle lectrice est conquise. A force ils vont peut-être bien se décider à le traduire en VF :D<br /> <br /> Dans la "suite" on les retrouve un peu tous les deux, même si l'histoire se concentre sur Lola j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir quelques passages avec St Clair et Anna.
F
J'ai eu la même réaction que toi en fermant le livre. Il donne vraiment envie d'avoir 17 ans et de tomber amoureuse à Paris. Contente que tu ais aimé.
Newsletter
Publicité
Publicité