16 mars 2013

{Le projet Shiro} de David S. Khara

projet_shiro_blogQuatrième de couverture :

1957 Etats-unis, Maryland.
Centre de recherches bactériologiques de l'armée américaine. Le professeur Jane Woodridge mène des expérimentations à haut risque. Soudain, l'alarme retentit...
De nos jours, République tchèque.
Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Fuyant ses problèmes conjugaux, Branislav Poborsky se rend chez ses parents. Sur la route, il découvre un village bouclé par la police et voit sa vie basculer...
Lorsque son mentor se fait enlever, l'agent du mossad Eytan Morgenstern doit faire équipe avec sa rivale. Enrôlé de force dans un combat qui n'est pas le sien, il devra tout tenter pour mettre fin aux agissements d'un mystérieux groupuscule entré en possession d'armes de destruction massive.
Quand vos ennemis d'hier deviennent vos meilleurs alliés, quand l'humanité semble prête à répéter les erreurs du passé, que peut bien faire un homme contre la folie qui ne va pas manquer de suivre...

Mon avis :

J’avais passé un excellent moment avec le premier roman de David S. Khara mettant en scène l'agent Eytan Morgenstern, et j’étais donc impatiente de me plonger dans Le projet Shiro, espérant y retrouver tout ce qui m’avait plu lors de ma précédente lecture.

Dès les premières pages, j’ai retrouvé ce rythme et ces sauts dans le temps et l’espace qui m’avaient tant accrochée, j’ai retrouvé cette envie d’en savoir plus, de comprendre les liens entre tous les évènements, de suivre Eytan, de le voir évoluer dans ce monde qui est le sien, de deviner les enjeux politiques, humains, de savoir si notre héros viendrait au bout de ce défi qui lui est lancé. J’ai retrouvé cette manière de construire un roman qui arrive si bien à m’intriguer, à me faire imaginer les liens entre tous les indices, à essayer de deviner la trame globale de l’aventure.

Avec ce thriller, l’auteur réussit de nouveau à nous passionner et à nous inquiéter en même temps. La problématique mise en place est suffisamment crédible et proche de notre réalité pour nous faire imaginer le pire et nous tenir en haleine devant l’horreur parfois décrite. Les implications des évènements qui nous sont ici livrés ne sont pas sans faire réfléchir et l’addiction qui nous prend dès le début s’étend jusqu’aux dernières lignes.

Ce roman est également l’occasion d’en apprendre plus sur la vie d’Eytan, de découvrir plus en profondeur ce héros si particulier, de se plonger dans ses sentiments et impressions, et forcément de s’attacher à ce personnage tout à la fois surhumain et touchant.

Plonger dans un roman de David S. Khara est donc toujours un véritable bonheur, ses thrillers sont passionnants et addictifs, ses intrigues nous embarquent dans le temps et l’espace, sur des sujets qui savent faire monter la tension et le suspense, ses personnages sont parfaitement croqués et touchants là où on ne les attend pas. Au final, voilà vraiment un auteur à découvrir et à suivre ; pour ma part, je n’ai qu’une hâte, que sorte Le projet Morgenstern.

Le livre :

Sortie le 03/11/2011 chez Critic
295 pages, 19€

A venir :

La dernière lame, Estelle Faye 

banni_re1_challenge_2013

8/26

Posté par heclea à 07:00 - Thriller - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur {Le projet Shiro} de David S. Khara

    j'avais lu le premier volume des aventures de l'agent Morgensten, deux solutions : la biblio ou la sortie en poche !

    Posté par Lystig, 16 mars 2013 à 07:40 | | Répondre
    • Le projet Shiro est sorti en poche et Morgenstern a rejoint ma PAL

      Posté par heclea, 12 avril 2013 à 13:54 | | Répondre
Nouveau commentaire