Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
14 août 2011

{La trilogie de l'héritage, tome 2 : Les Royaumes déchus} de N.K. Jemisin

royaumes_dechus_blogQuatrième de couverture :

Dans la cité d'Ombre, sous les frondaisons de l'arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Orie Shoth, une artiste aveugle, recueille un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au coeur d'une conspiration infernale. Quelqu'un, quelque part, assassine les dieux, abandonnant leurs corps souillé un peu partout dans la cité. L'invité d'Orie pourrait bien y être mêlé...

Mon avis :

Si le premier tome m'avait déstabilisée au début par son style, le deuxième m'a accrochée dès les premières pages, impatiente de voir ce que l'auteur nous réservait et pressée de retrouver cet univers si particulier.

Si je pensais poursuivre l'histoire où je l'avais laissée, j'ai été agréablement surprise d'appréhender quelque chose d'entièrement nouveau mais avec quelques touches de déjà connu. J'ai aimé découvrir une nouvelle héroïne, j'ai aimé en savoir plus sur les Trois, mais également rencontrer de nouvelles génitures, de nouveaux dieux, de manière à approfondir ce monde déjà si complexe.

La plume de N.K. Jemisin est absolument savoureuse, elle permet de nous plonger visuellement dans son monde, comme si tout se déroulait autour de nous, elle sait nous faire voir ou ressentir, grâce à elle on se retrouve dans la peau et dans les émotions d'Orie à laquelle on s'attache très rapidement.

Les personnages de ce second tome sont bien différents de ceux rencontrés dans le premier opus même s'ils cachent eux aussi de grands secrets, même s'ils ont des destinées inhabituelles, même si comme Yeine ils n'imaginent pas forcément leur pouvoir ou leur importance. Tout est relevé petit à petit, le puzzle est mis en place pièce par pièce avec une précision toute chirurgicale... rien n'est laissé au hasard pour nous embarquer à l'ombre de cet Arbre Monde, aux pieds de Ciel et pour nous révéler au fur et à mesure à qui l'on a à faire.

Si j'avais aimé le premier tome parce qu'il était différent, j'ai adoré celui-ci par son intrigue d'une part mais aussi et surtout par la construction encore plus complète de l'univers. On sent rapidement que ce tome est une partie d'un tout qui nous promet encore de belles révélations et plus les pages se tournent, plus la toile se dévoile et plus on a envie que cela dure encore et encore !

En conclusion :

Un grand merci aux éditions Orbit pour l'envoi de ce deuxième tome, j'attends maintenant avec impatience la sortie de la suite.

A venir :

Quand souffle le vent du nord, Daniel Glattauer

Publicité
Commentaires
B
Content que tu l'ai apprécié. C'est vrai que l'auteur a une plume magnifique et les personnages sont vraiment passionnants.
Newsletter
Publicité
Publicité