Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
10 juin 2011

{A comme Association, tome 4 : Le subtil parfum du soufre} de Pierre Bottero

association4_blogQuatrième de couverture :

Prénom : Ombe
Age : 18 ans
Description : Cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
Profession : Agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)
Signe particulier : Incassable
Aime : Sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix
Mission : Sauver la vie du loup-garou et éviter d'en tomber amoureuse

Mon avis :

Déjà le quatrième tome de cette saga à quatre mains et je ne me lasse pas, au contraire, je prends de plus en plus de plaisir à suivre ces aventures parallèles entre Jasper et Ombe, à faire avec eux des incursions dans la vie de l'autre.

Ce qui m'a particulièrement plu ici, hormis l'écriture toujours si savoureuse et juste de Pierre Bottero, c'est de découvrir notre héroïne sous un nouveau jour, de la voir s'ouvrir au monde, de la sentir vivante comme jamais.
Les sentiments décrits ici sont d'une justesse telle que l'on s'y croirait, que l'on s'imagine parfaitement ce qui se passe dans la tête d'Ombe.

Ajoutons à cela une intrigue juste, qui s'insère parfaitement dans l'esprit de la saga et qui continue à nous dépeindre l'univers de cette Association, ce monde où se côtoient Normaux, Anormaux et Paranormaux. On sent qu'on n'en est qu'aux balbutiements, qu'on en a encore beaucoup à apprendre et pourtant on est déjà accros.

Le seul défaut, le seul que je trouve, le même à chaque fois, c'est que c'est bien trop court... bien sûr tout nous est révélé, bien sûr on a une vraie fin, bien sûr l'histoire tient la route, mais pourtant on aimerait que cela dure encore et encore, et on est pressés de connaître la suite, de retrouver à nouveau ces héros si différents mais qui nous touchent tout autant.

Dernier mot, emprunt d'émotion, c'était là le dernier roman de Pierre Bottero, et le fait de tourner la dernière page est difficile. Il est tellement dommage de se dire qu'il n'y en aura plus que j'aurais aimé le faire durer encore plus...

En conclusion :

Un grand merci à ma copine Mallou qui m'a offert ce livre. Le dernier tome est sorti depuis peu et va très certainement rejoindre rapidement ma PAL !

A venir :

Les Moorehawke, tome 2 : Les loups cachés, Céline Kiernan

Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas cette série, mais rien que le nom de Pierre Bottero est une assurance ;-)<br /> Je note, je note ! <br /> <br /> Bon samedi à toi, grosses bises !!
S
Les deux premiers sont toujours sur ma PAL...
B
Bon, j'ai toujours le 1 et 2 qui patientent dans ma PAL mais je vais les sortir bientôt.
Newsletter
Publicité
Publicité