Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
13 février 2011

Blog-Pong Littéraire : 5ème round

MallouVSAsh

Nous revoilà déjà avec la 5ème édition du Blog-Pong Littéraire.
Après les classiques anglais,
changeons totalement de genre avec Froid comme une tombe, le 3ème tome de la série Bit-Lit Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost


chasseuse3

Synopsis : Cat a beau passer d'un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».

Mallou : Quel est ton sentiment général à la fin de cette lecture ? Beaucoup trouvent que ce troisième tome est le meilleur, et toi ?
Heclea : J'ai passé un très bon moment de lecture, les pages se tournent toute seules, le rythme est rapide, les rebondissements et émotions nombreux. Je ne sais pas si c'est le meilleur tome (il y a trop d'écart entre mes lectures) mais il est sûr qu'il est bon et qu'il se dévore.

Mallou : La relation de Cat et Bones : as tu trouvé qu'elle évolue ?
Heclea : Je trouve qu'elle s'approfondit, je ne dirai pas qu'elle est plus sérieuse, mais elle est encore plus importante, vitale qu'avant. Pour tous ceux qui aiment les histoires d'amour, elle ne peut que plaire par sa force et sa puissance.

Mallou : Il y a énormément de personnages dans ce tome, entre les vampires, les goules ou encore de simples humains, ça ne t'as pas gênée ? Qu'en penses tu ?
Heclea : Pour la plupart j'ai réussi à les situer, mais c'est vrai que pour certains (dans les anciens amis de Bones) ils sont restés des inconnus et même je les mélangeais.
J'aime la diversité des créatures (vampires, semi-vampires, goules et humains), mais je pense que cette multitude de personnages est un peu le bémol de ce tome.


Mallou : Qu'as tu pensé de la "menace" de ce tome ?
Heclea :Qu'elle mettait sacrément du piquant dans la vie de notre petit couple et de leurs amis, familles et lignées ! Surtout elle permet des scènes de combat et l'utilisation de magie qui donnent un petit renouveau à la saga.

Mallou : Attention Spoiler pour tes lecteurs : Un personnage mythique de la littérature vampirique fait son apparition dans ce tome, impressions ?
Heclea : Je ne peux que l'aimer non ? En fait j'avoue qu'il m'a touché, comme Cat, au moment où il a parlé de sa femme... j'ai retrouvé à ce moment là un peu du mythe connu.
En tout cas, si j'osais, je dirais qu'il apporte du sang neuf et que c'est agréable.


Mallou : Qu'est ce qui t'attires dans cette série ?
Heclea : Les dialogues entre Cat et Bones et leur humour !
Je crois que c'est ce qui m'a vraiment fait accrocher au départ. Maintenant je continue parce que je me suis attachée aux personnages, parce que j'aime les histoires d'amour, les histoires de vampires et aussi parce qu'un peu d'action et de combats, cela ne fait jamais de mal dans un livre.


Mallou : Ne trouves-tu pas que parfois, c'est un peu "too much" au niveau des combats ?
Heclea : Au niveau des combats un peu mais le "too much" je l'ai surtout ressenti quand tout le monde se met à voler à la Superman, j'avoue qu'imaginer la scène m'a plus fait rire qu'autre chose.

Mallou : Un quatrième tome sort bientôt, ne penses tu pas qu'à force la série va s'essouffler ?
Heclea : Le risque est grand et je pense que Jeaniene Frost va devoir trouver comment se renouveler, mais pour ma part je pense pouvoir lire encore quelques tomes avant de me lasser !

Si vous voulez savoir si Mallou a accroché à ce troisième tome, rendez-vous sur son blog pour la 2ème partie du Blog-Pong Littéraire !

Et on vous retrouve dès le 15 mars pour le 6ème round qui portera sur
La princesse des glaces de Camilla Läckberg.

Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce qui t'attire dans cette série ? Heuu....<br /> Bones ?????? :)
F
J'avais trouvé ce tome 3 émouvant parfois et nettement mieux que le 2e. J'ai surtout beaucoup aimé l'apparition du personnage mythique dont vous parlez, Mallou et toi !
M
J'adore vos échanges!!<br /> Et comme toi, l'amour et l'humour entre Cat et Bones est le point fort pour moi!!<br /> En tout cas, dès que je reçois le T4, je me jette dessus!
M
J'ai hâte de lire le tome suivant maintenant, je me demande ce que l'auteur va bien pouvoir inventer comme danger pour les tourtereaux :D
Newsletter
Publicité
Publicité