22 novembre 2012

{Sabina Kane, tome 4 : La Tentation des ombres} de Jaye Wells

sabina_kane4_blogQuatrième de couverture :

Ne pas oublier :
1. d’apprendre à jouer en équipe
2. de traquer un assassin
3. d’assurer l’avenir des créatures de la nuit. 
À présent que la menace d’un conflit entre races appartient au passé, Sabina Kane peut s’occuper de l’avenir : de sa relation avec le beau mage Adam, mais aussi de sa sœur Maisie qu’elle aide à surmonter le traumatisme de sa captivité à la Nouvelle Orléans. Même Giguhl se tient tranquille. Mais pour Sabina, tout cela est trop beau pour être vrai... et ses craintes se confirment quand une série de meurtres sadiques menace les négociations fragiles entre les mages et les vampires. Sabina décide de chercher le meurtrier, mais son enquête la conduit à remettre en question tous ceux en qui elle avait confiance. Et plus elle s’approche de sa cible, plus elle comprend qu’il pourrait s’agir d’un ennemi qu’elle sera incapable de tuer…

Mon avis :

Avec La Tentation des ombres, Jaye Wells nous embarque dans une aventure sans temps mort, une aventure baignée de crimes, de dangers pour Sabina et ses proches, de suspicion, de doutes, de trahisons.

Notre "vampimage", dont la dernière aventure avait été bien détonante, aimerait profiter de son bonheur tout neuf, mais c’est sans compter les créatures qui ont bien d’autres plans, et s’échinent à mettre le bazar entre les vampires, mages et autres races obscures.

Il est toujours aussi agréable de se laisser emporter dans cet univers où l’on recherche la paix malgré les différences, où l’on attend beaucoup des prophéties, où l’on trouve des démons familiers qui se transforment en chat, des équipes de roller qui participent à de violents combats, des feys travestis qui donnent des spectacles, des couples mixtes et interdits, de l’amour, de l’amitié, mais aussi de la jalousie, de la violence et de la haine.

Tous ces ingrédients nous donnent un roman où il se passe toujours quelque chose, que ce soient des scènes d'action, des révélations inattendues, des voyages dans un monde onirique ou des rencontres mortelles. Jaye Wells nous raconte également des scènes d’amour et de violentes disputes, mais aussi de simples moments de réconfort entre amis ; des scènes de vie, tout simplement, qui apportent émotions et ressentis, comme des respirations dans ce tourbillon de mouvements, et qui rendent le lecteur encore plus proche des personnages.

A ce sujet, il est intéressant de voir Sabina sous un nouveau jour, bien différente de l’exécutrice qu’elle a pu être, partagée entre sa facette mage et sa facette vampire, à essayer de concilier les deux sans s’oublier elle-même. Parmi ses compagnons, mention toute spéciale à Giguhl qui, derrière ses airs de démon sans règles, reste le protecteur de notre héroïne. On sent que leur relation continue d’évoluer, et qu’il n’est plus simplement son mignon, familier lié à elle par le pouvoir, mais un véritable ami.

Au final, cette nouvelle aventure de Sabina Kane continue de nous enchanter et nous fait vivre une histoire où l’on tremble pour les races obscures, où l’on voit le retour d’un grand danger, où l’on suit avec passion la relation entre Adam et Sabina… 
En résumé, la fin arrive bien trop vite, et vu ce que semble réserver la suite, on ne peut qu’être impatient de la découvrir. 

Le livre :

Sortie le 07/11/2012 chez Orbit
384 pages, 15.80€

A venir :

Lumen, Robin Wasserman

Posté par heclea à 07:00 - Bit-Lit - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur {Sabina Kane, tome 4 : La Tentation des ombres} de Jaye Wells

  • Une saga qui me tente bien Bises

    Posté par Cla S, 22 novembre 2012 à 14:55 | | Répondre
    • Si tu as l'occas de la découvrir n'hésite pas, c'est vraiment une saga très sympa !

      Posté par heclea, 06 décembre 2012 à 21:46 | | Répondre
Nouveau commentaire