Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
19 janvier 2013

{Des impressions pour des avis - Numéro 1}

Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang, de Jeaniene Frost

premiere_goutte_blogLe livre :

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.
Sortie le 02/12/2011 chez Milady, 448 pages, 8.20€

Les impressions :
Sympa mais pas transcendent // un peu long par moments // envie de secouer Denise et Spade pour qu’ils ouvrent les yeux // ravie de retrouver Cat & Bones même si c’est pas assez // univers intéressant avec les nouvelles créatures // de quoi passer un plutôt bon moment de lecture // envie de reprendre la série principale très vite

 

Imprévisible Evie, de Beth Ciottaimprevisible_evie_blog

Le livre :
Bronzage, Bikini et cocktails à volonté... J'en oublierais presque que je travaille. Et quel travail ! Huit jours de farniente à bord d'un bateau de croisière ! J'ai dû me pincer pour le croire. Bon, évidemment, il a fallu faire quelques concessions. Comme accepter de partager ma minuscule cabine avec un homme : Arch Reece. Pour tout vous avouer, si j'avais su qu'il était aussi exaspérant - et si sexy ! -, je ne me serais peut-être pas engagée. Trop tard ! A moi de garder la tête froide sous ce soleil brûlant...
Sortie le 01/12/2012 chez Harlequin (collection Prélud’), 343 pages, 6.40€

Les impressions :
Très bonne surprise // rafraîchissant // une intrigue qui donne envie de continuer sa lecture // une héroïne tout à la fois innocente et professionnelle // un héros dans la lignée des gentlemen cambrioleurs // lui trouver une nette ressemblance avec Neal Caffrey de White Collar et donc l’imaginer sous les traits de Matthew Bomer *soupirs* // des références à La croisière s’amuse // envie de retrouver Evie dans ses prochaines aventures // merci Romy :-)

 

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge, de Karen Marie Moning

fievre_rouge_blogLe livre :
Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s’écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.
Sortie le 03/02/2012 chez J’ai Lu, 427 pages, 12€

Les impressions :
Pourquoi avoir attendu si longtemps pour sortir ce tome 2 de la PAL ? // un roman dévoré en très peu de temps // difficile à lâcher // plein d’action, de danger et zero ennui // une héroïne qui commence à évoluer et à devenir plus intéressante // un Barrons de plus en plus sexy et secret // un univers complet et complexe comme je les aime // des surprises et rebondissements // une fin qui donne envie de plonger dans la suite // un tome 2 meilleur que le tome 1 // Cess, Mlle P et toutes les autres avaient bien raison // la suite sera lue en 2013 c’est obligé !

 

A venir :

Fleur de fantôme, Michele Jaffe

Publicité
Commentaires
R
De rien Marie :) Ravie de t'avoir fait découvrir ce roman et surtout que tu aies aimé !!!
T
Ca change cette manière de présenter mais c'est sympa. Ca fait un peu brainstorming.<br /> <br /> Faudrait vraiment que je découvre cette saga dont je n'entends que du bien (Fièvre Noir)
F
Comme tu dis le spin-off sur Denise et Spade est sympa mais pas transcendant. Il faut dire aussi que les deux personnages ne sont pas Cat & Bones et moins intéressants !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je suis ravie que tu aies aimé le tome 2 de MacKayla, même si j'avais trouvé que ce tome mettait un peu de temps à démarrer avec Mac qui monologuait beaucoup au début. Mais ensuite, c'était très bien !
M
Très sympa ce petit format :) c.est aussi bien que ça fièvre rouge ? Je suis toujours un peu septique de continuer cette série
Newsletter
Publicité
Publicité