Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
10 mars 2013

{Megan Chase, tome 1 : Démons personnels} de Stacia Kane

megan_chase1_blogQuatrième de couverture :

"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels."
Jamais je n'aurai pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des seules à ne pas l'avoir remarqué. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m'éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche... Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines ? Demandez-moi, je vous expliquerai !

Mon avis :

Dans un monde qui semble somme toute plutôt normal, Megan Chase perçoit et voit des choses inaccessibles à tout un chacun. C’est cette aptitude qui la met en première position lorsqu’il s’agit de parler de démons et d’aider ses compatriotes à traiter avec leurs peurs et colères intérieures.

Stacia Kane nous offre ici un premier tome sympathique, qui pose les bases de sa série, nous présente un univers nouveau (les démons ne sont pas les créatures les plus utilisées en Bit-Lit) et nous entraîne petit à petit dans la vie de son héroïne.

Le grand intérêt de ce roman réside vraiment dans sa mythologie et les différentes sortes de personnages et de démons que l’on croise. Il est intéressant de découvrir la manière de vivre de ces créatures, leur politique, les différents types qui cohabitent ainsi que les pouvoirs et facultés de chacun.

Côté rythme, si le début peut paraître un peu lent, le temps de présenter les personnages, il faut avouer que tout s’accélère à mesure que le suspense et le danger augmentent. Les derniers chapitres du livre sont également l’occasion d’en apprendre plus sur Megan et sur son passé, de quoi donner envie de poursuivre la série et aller plus loin avec cette héroïne.

Les personnages qui gravitent autour de Megan apportent chacun leur particularité : humour, séduction, danger, amitié… tous ont un petit quelque chose qui les rend intéressants ou permet de faire avancer l’intrigue.

Au final, voilà un premier tome agréable pour une série qui change des standards du genre grâce à ses personnages et son univers. Cet opus est suffisamment réussi et addictif pour donner envie de poursuivre avec Megan et voir ce qu’elle va faire des aptitudes qu’elle découvre au fil de l’histoire.

Le livre :

Sortie le 09/01/2013 chez J'ai Lu (Darklight)
350 pages, 8.90€

A venir :

Lune Mauve, tome 1 : La disparue, Marilou Aznar

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité