Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
17 décembre 2010

{Vampire Academy, tome 4 : Blood Promise} de Richelle Mead

va4_blogQuatrième de couverture (VO) :

How far will Rose go to keep a promise? The recent Strigoi attack at St. Vladimir’s Academy was the deadliest ever in the school’s history, claiming the lives of many. Even worse, the Strigoi took some of their victims with them - including Dimitri. He’d rather die than be one of them, and now Rose must abandon her best friend, Lissa—the one she has sworn to protect no matter what—and keep the promise Dimitri begged her to make long ago. But with everything at stake, how can she possibly destroy the person she loves most?

Mon avis :

Continuons dans cette saga si addictive qu'il ne me faudra que peu de temps pour rattraper les tomes existants pour le moment.

Ce 4ème opus des aventures de Rose n'a rien à envier aux précédents, bien au contraire. En effet il nous amène avec justesse dans de nouvelles émotions, de nouveaux choix et de nouvelles révélations !

Je crois que je vais le dire à chaque fois, mais chapeau à Richelle Mead... Je trouve sa propension à faire monter l'intérêt au fil de la saga mais surtout au fil du tome très addictive. Ici encore, les dernières pages m'ont transportées, scotchées à ce livre que je ne pouvais plus poser...

Même si le début était particulièrement intéressant grâce à la rencontre de nouveaux personnages, sentiments et lieux, c'est vraiment la fin qui a fini de me séduire et me donne envie de continuer ma découverte de cette série.

Encore une fois, je ressors touchée par le personnage de Rose. Les choix qu'elle doit faire, les épreuves qu'elle traverse continue à la construire, et malgré tout ce qui peut lui arriver, elle continue d'avancer, de vivre et de protéger. C'est assez rare que je m'attache tant à un personnage féminin (je préfère craquer sur les beaux gosses en général), mais celle-ci est tellement intéressante et différente qu'elle devient une de mes chouchous et rejoins Mercy et Kate...

S'il en faut encore pour vous convaincre, je ne peux qu'ajouter que l'univers continue à se complexifier, qu'on en apprend un peu plus sur l'Esprit, qu'on découvre de nouveaux personnages difficiles à classer, mais surtout que la fin laisser à nouveau présager un tome 5 plein de suspense, de danger et de rebondissements !

En conclusion :

Le tome 5, toujours en VO, m'attend dans ma PAL et j'espère trouver le temps assez rapidement de l'en sortir...

A venir :

17 Lunes, Kami Garcia & Margaret Stohl

Publicité
Commentaires
L
Hâte qu'il sorte en VF !! Le tome 3 m'a toute retournée et j'ai vraiment hâte de lire la suite...!
A
Je voulais dire 6 tomes... ;) et vu le titre du dernier, je pense que ce sera 6 au final.
A
Je suis en plein dans le 3 :) IL semble que la série ne comporte que 5 tomes.
A
Arf, je VEUUUUXXX lire le tome 3 et 4 :(((
M
100% d'accord!<br /> Rose est une héroïne formidable!<br /> <br /> Le tome 5 m'attend moi aussi! ^^
Newsletter
Publicité
Publicité