Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
11 décembre 2010

{Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète} de Kresley Cole

morsure_secrete_blogQuatrième de couverture :

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

Mon avis :

En commençant ce livre, et grâce aux avis et chroniques des copines, je savais à quoi m'attendre et je savais que j'allais croiser des scènes "hot". Je voulais néanmoins me faire une idée par moi-même et voir si l'univers décrit pouvait me plaire...

Alors effectivement, si j'avais réussi à passer outre les hormones on ne peut plus déchaînées des deux héros, et si la construction du livre avait été différente j'aurais certainement pu accrocher, mais j'avoue que ça n'a pas vraiment été le cas.

Plusieurs choses m'ont vraiment dérangées... Déjà, l'action met réellement du temps à se mettre en place, il a fallu environ 180 pages pour qu'il se passe vraiment autre chose que deux personnes qui se désirent et se tournent autour... Alors sur un livre de 400 pages, ça m'a paru beaucoup de blabla pour pas grand chose.

Deuxième point gênant pour moi, on met vraiment du temps à découvrir les personnages et surtout à savoir comment l'auteur décrit les créatures et leurs particularités. Alors bien sûr on est dans un premier tome qui justement pose des bases et ne peut pas donner de suite les réponses, mais ajouté à mes autres déceptions, on va dire que cela m'a rendue moins patiente et donc plus curieuse de savoir.

Troisième point, j'ai mis énormément de temps à m'attacher aux personnages. Je trouvais Lachlain imbuvable et Emmaline trop molle à mon goût... mais je me rends compte que comme le point précédent, c'est en grande part dû à ma déception d'ensemble.

Quoiqu'il en soit, je dois quand même avouer que les dernières pages m'ont tenues en haleine et que j'ai vraiment apprécié la fin de l'histoire... en fait à ce moment là le sexe n'est plus en premier plan, mais  on voit plus les rapports entre les personnages et entre les différents peuples et à ce moment là j'ai vraiment apprécié... dommage finalement que ce soit arrivé si tard !

Comme vous l'avez compris, ce 1er tome a été une déception pour moi car je n'ai pas réussi à accrocher et je ne pense pas que je lirai la suite... néanmoins je remercie Aily qui en me prêtant ce livre m'a permis de m'en faire ma propre opinion !

En conclusion :

Ce livre a fait l'objet d'une lecture commune sur Livraddict et je suis très curieuse de connaître les impressions des autres lecteurs (liens à venir) : Azariel, Deliregirl1, Mariiine, Petit-lips, Eden1487 et Mycoton32.

A venir :

Nobles morts, tome 1 : Dhampir, Barb & J.C. Hendee

Publicité
Commentaires
C
Mouais, je pense pas lire la suite... il ne m'avait pas convaincu...
K
il n'est pas non plus à la hauteur que je m'étais imaginé mais on ne peut pas tout aimé
V
Au vu des billets peu enthousiastes, pas de diificultés à laisser ce titre de côté.
D
Ah enfin quelqu'un qui partage mon avis je commençais désespérer avec tous ses billets si positifs.
E
ho c'est dommage ! mais bon tous les livres ne peuvent pas plaire à tout le monde ! Et comme dit Aza, le tome 2 est plus intéressant point de vue histoire :)
Newsletter
Publicité
Publicité