Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
13 décembre 2010

{Nobles Morts, tome 1 : Dhampir} de Barb et J.C. Hendee

dhampir_blogQuatrième de couverture :

Ses prix sont exorbitants, mais elle mérite chaque pièce qui lui est versée. A moins que…? Magirie a acquis la réputation d’être la tueuse de vampires la plus redoutable du pays. Partout, les villageois l’accueillent avec un sentiment mêlé de respect et de mépris, reconnaissants qu’elle débarrasse leurs villes des morts-vivants qui les menacent, mais en ressortant plus pauvres qu’avant son sauvetage. La jeune femme a toujours su qu’elle avait affaire à des gens simples dont le seul désir était de faire taire leurs superstitions, et elle ne voyait aucun mal à profiter d’eux. Lassée de ce petit jeu, Magirie est aujourd’hui prête à déposer les armes et à s’installer avec Lihsil, son partenaire demi-elfe, dans un endroit qu’ils pourront enfin considérer comme leur foyer. Pourtant, leur nouvelle tranquillité ne durera pas. En effet, Magirie a attiré l’attention d’un trio de puissants et dangereux vampires qui ont reconnu sa véritable identité… et qui redoutent l’héritage qui coule dans ses veines. Ils feront tout pour empêcher la destinée de Magirie de se réaliser.

Mon avis :

Curieuse de nature je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir une toute jeune maison d'éditions à la ligne éditoriale plus qu'intéressante. C'est ainsi que je me suis plongée, pour mon plus grand plaisir, dans un de leur titre Fantasy.

Rien que l'objet livre en lui même est agréable, une belle couverture, un marque-page intégré, de quoi nous donner encore plus envie de le lire. Et ce qui tombe bien, c'est que le contenu est largement à la hauteur du contenant, si ce n'est encore mieux ! J'ai été séduite par cette histoire de Nobles Morts, par cette découverte d'un univers mi-Fantasy/mi-Fantastique mélangeant avec brio les plus de ces deux genres.

Je ne saurai dire ce qui m'a le plus plu... Les personnages qui n'ont rien des héros généreux et sans peur et sans reproche que l'on peut croiser parfois ? Le rythme qui sait nous tenir en haleine ? Le découpage qui nous permet de suivre plusieurs aventures avant qu'elles ne se recoupent ? L'univers créé, les mythes utilisés de manière très juste à mon goût ? Certainement tout cela et un peu plus encore... Quoiqu'il en soit j'ai été happée dès les premières pages, passionnée tout le long, et déçue de voir arriver le mot fin.

Comme je l'ai dit les personnages et les créatures présentes ici m'ont vraiment touchées, répugnées, intriguées, mais quoiqu'il en soit ne m'ont jamais laissées indifférente. Que ce soit les vampires que l'on croise, les humains ou les héros, tous ont quelque chose à révéler, à nous apprendre, tous ont une bonne raison d'être là et ne sont pas laissés au hasard.
J'ai particulièrement aimé Lihsil, Magirie et Chab, leur évolution est bien trouvée, leurs rapports sont touchants et leurs secrets nous donnent envie d'en savoir plus. Bizarrement, j'ai aussi été touchée par l'histoire des vampires... Les auteurs arrivent à nous les rendre attachants, presque humains par moments.

Bien que l'on soit ici dans un premier tome, on ne s'ennuie pas du tout, la mise en place de l'univers, la découverte des mythes utilisés, tout se fait simplement, s'intègre parfaitement dans l'histoire sans pour autant causer de longueurs. J'ai trouvé que tout était parfaitement dosé, les voyages, les combats, l'attente... plus je tournais les pages et plus j'étais propulsée dans ce village de bord de mer, aux côtés de notre Dhampir et de notre Demi-Elfe.

Ce premier tome a une vraie fin qui peut permettre de s'arrêter ainsi dans la saga, mais une des dernières phrases et le plaisir de lecture que j'ai pu ressentir me font attendre impatiemment la sortie du second tome !
D'ici là, je ne saurais que vous conseiller de découvrir qui sont ces Nobles Morts et ce qui peut bien se cacher sous le terme de Dhampir.

En conclusion :

Mille mercis à Livraddict et aux éditions Eclipse pour m'avoir permis de découvrir cette saga que je vais suivre de près, tous comme leurs autres publications d'ailleurs !

A venir :

Coeur de Jade, Lame du dragon, tome 1 : Le secret des masques, Kristoff Valla

Publicité
Commentaires
L
Il m'attend dans ma PAL depuis un bon moment déjà... va vraiment falloir que je m'y mette !
G
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les auteurs est rendus les vampires attachants mais pour le reste si dans les faits ce que tu dis je le pense aussi, dans la réalité je ne m'y suis pas retrouvé.
D
Tu me donne vraiment envie, allez hop je note.
L
Il a l'air super sympa ce livre, je me le note ^^<br /> <br /> Bizzz
E
Roooh ça donne vraiment très envie de le lire !!!!
Newsletter
Publicité
Publicité