Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
20 mai 2010

{Les bannis et les proscrits, tome 2 : Les foudres de la Sor'cière} de James Clemens

bannis2_blogQuatrième de couverture :

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.
Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.
Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

Mon avis :

Même si j'avais particulièrement aimé le 1er tome de cette saga, j'ai mis du temps avant d'ouvrir la suite des aventures d'Elena. Heureusement, une lecture commune sur Livraddict m'a décidé à retrouver cette équipe constituée de créatures si différentes les unes des autres.

Je suis donc repartie avec plaisir dans ce monde, retrouvant les héros où je les avais laissés et pressée de savoir comment ils allaient se sortir de la suite de leurs aventures.

Le début m'a été difficile, non pas que l'écriture soit mauvaise bien au contraire, mais le Mal étant représentée dans les cent premières pages par les créatures de ma plus grande phobie, il m'a été difficile de lire certaines scènes, mon dégoût étant particulièrement fort. C'est plutôt un bon point pour James Clemens, cela montre que ses descriptions sont toujours aussi  efficaces.

Passé ce moment difficile, les pages se sont tournées toutes seules. J'ai été surprise de découvrir d'encore nouveaux personnages, me rendant compte que je n'imaginais pas cette saga si poussée et réfléchie. J'ai retrouvé avec plaisir le découpage qui m'avait plu, suivant tour à tour différents groupes de personnes, jusqu'au moment où tout devient clair et où ils se rejoignent.

La tension et le danger sont toujours présents, peut être même plus que dans le premier tome. Les divers protagonistes sont toujours aussi intéressants, que ce soit les traitres, les compagnons d'Elena, ceux de passage qui vont l'aider ou au contraire tenter de la tuer et surtout les méchants. Je trouve qu'ils sont particulièrement bien trouvés et bien décrits. James Clemens a fait là un excellent travail pour moi, sachant donner de l'intérêt pour tous, il en est même difficile d'avoir des préférés tant ils ont tous leurs qualités ou traits particuliers qui les rend intéressants.

Voici donc un second tome très réussi, où l'on retrouve avec plaisir ce qui nous avait plu dans le premier opus. Les découvertes sont nombreuses, les aventures palpitantes, et le schéma final se met tout doucement en place, laissant augurer une suite encore plus intéressante.

En conclusion :

Vous pouvez retrouver dès à présent les avis de mes co-lecteurs : Phooka, Belledenuit, Deliregirl, Frankie, Taylor, Lisalor,  Melcouettes, Kristus, Fildediane. Je pense que nous serons un certain nombre pressé de lire le tome 3. Pour une prochaine lecture commune, peut-être ?

A venir :

Power play, Joseph Finder

Publicité
Commentaires
M
Très bonne lecture pour moi aussi, il me tarde de lire la suite!!
L
Certaines scènes au début du livre sont dignes d'un bon thriller. Ce tome reste excellent.
K
héhé ! Toi aussi il t'a plu ^^<br /> <br /> C'est partie pour la LC du tome 3 lol :p
F
Même phobie pour moi ... les scènes sont terribles...<br /> Je serais partante pour une LC tome 3 !<br /> Bonne soirée !
A
Tu me décides réellement à commencer à lire ces livres :) Par contre pour les araignées beurkkkkkkk :(
Newsletter
Publicité
Publicité