Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
22 mai 2010

{Power play} de Joseph Finder

powerplay_blogQuatrième de couverture :

Enlèvement de milliardaires, détournement d'avion... les preneurs d'otages professionnels ne manquent pas d'audace. Mais s'emparer des dirigeants d'une grande entreprise, réunis le temps d'un séminaire dans un lieu coupé du monde, personne ne l'avait encore tenté. La demande de rançon est à la hauteur du coup : faramineuse.
Et si ces hommes visiblement prêts à tout n'étaient pas de simples malfrats ? Quand on joue avec le pouvoir, mieux vaut connaître ses partenaires...

Mon avis :

Me voici revenue avec une nouvelle découverte à vous faire partager. Je me suis lancée dans cette lecture sans aucun avis sur le livre ou l'auteur, n'ayant entendu parler ni de l'un ni de l'autre. C'est donc sans aucun a priori que je me suis plongée dans cette prise d'otages impressionnante et captivante.

Dès le début j'ai été happée par ce livre et l'écriture de Joseph Finder. Les chapitres très courts donnent un rythme rapide à l'intrigue. On apprend très vite à connaître Jake Landry, et je dois avouer que j'ai craqué pour ce personnage tout de suite. Son impertinence face à l'autorité, sa part d'ombres, son humour, le rendent très attachant. C'est exactement un personnage comme je les aime et j'ai donc pris beaucoup de plaisir à trembler pour lui et à suivre son aventure.

Les personnages sont nombreux, quasiment tous grands chefs, directeurs, tête d'un grand groupe aérospatial, on ne se sent pas pour autant perdu. Même si on se trouve par moments face à des termes techniques, même si le sujet n'était pas forcément pour me plaire j'ai vraiment passé un excellent moment, tellement bon que j'avais du mal à lâcher le livre !

L'intrigue est bien ficelée, la mise en place se fait tranquillement, nous laissant deviner des secrets bien cachés chez les différents personnages, nous faisant nous interroger sur le pourquoi, nous sentant ainsi très proches des otages.

Les retours en arrière parsemant le livre répondent aux différentes questions que l'on se pose sur le héros. On en apprend ainsi beaucoup sur Jake Landry, mais également sur Alison Hillman et sur ce qui fait qu'ils sont devenus tels qu'ils sont.

Même si cette histoire est une fiction, on sent que l'auteur s'est bien renseigné pour la rendre vraisemblable, de quoi faire peur aux dirigeants des grandes industries.

Une excellente découverte donc, avec un thriller plutôt atypique mais extrêmement agréable, en grande partie grâce à son héros particulièrement savoureux !

En conclusion :

Je remercie les éditions Le Livre de Poche de m'avoir envoyé ce livre et donc permis de découvrir Joseph Finder. Il va falloir que je me penche de près sur sa bibliographie !

A venir :

Idhun, tome 1 : La Résistance, Laura Gallego Garcia

Publicité
Commentaires
C
Ce que tu en dis le rend vraiment attrayant... Je vais le noter dans ma liste...
V
J'aime les thrillers atypiques aussi je note ce titre !
A
ma pal déborde littéralement, je vais attendre un peu alors !
F
Je note aussi. ;)
E
Tiens pourquoi pas ? Ancien agent de renseignement Américain j'avais entendu beaucoup de bien de ces romans d'espionnage. Il semble depuis quelques temps s'intéreser au monde des multinationales, l'occasion peut être de le découvrir sous une autre facette. Je note, je note...
Newsletter
Publicité
Publicité