Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
5 avril 2010

{Le baiser de l'ange, tome 1} d'Elizabeth Chandler

baiser_ange_blogQuatrième de couverture :

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…


Mon avis :

Et me revoilà plongée dans une lecture jeunesse, teinté d'histoire d'amour et de fantastique. Et oui, chez moi ces deux éléments marchent très bien et me permettent de passer un bon moment de lecture.

Pour une fois, le fantastique ne vient pas de la présence d'un loup garou, d'un vampire ou d'une fée. Ici, ce sont les anges qui sont à l'honneur, et leurs interactions avec le monde des vivants.

Ne vous attendez cependant pas à croiser dans anges tout de suite et à tout savoir sur eux en refermant ce livre. Ce ne sera pas le cas, même si tout le long on sent ou plutôt on imagine parfois leur présence.
Pour cela, ce premier tome est une bonne introduction à la série. Il nous en apprend assez pour nous donner envie de continuer et d'en savoir plus. L'avant-goût présenté est intéressant et nous pose juste les bonnes questions pour avoir envie de lire le tome 2 dès sa sortie.

L'histoire d'amour, bien que très présente et importante pour nos deux personnages centraux, Ivy et Tristan, n'est pourtant pas la focalisation centrale du livre. Elle est là en arrière fond, sans être trop mièvre, mais le livre présente tellement d'à côtés, d'autres personnages qu'on a pas l'impression d'être tombé dans une histoire rose et guimauve.

La première partie de l'histoire se concentre plus sur les ressentis et vécus d'Ivy, alors qu'à la fin j'ai plus eu l'impression que c'était Tristan qui devenait en quelque sorte le point central. J'ai trouvé ça sympathique de pouvoir vivre une partie de ces aventures par les yeux de chacun des héros.

D'autres personnages, qu'on pourrait appeler secondaires, m'ont intriguée ou émue. Je pense à Grégory, dont j'aimerais en connaitre plus, même si on ne peut pas dire que je l'ai apprécié, ou encore Philip, petit garçon si touchant et attachant.

Il y a une chose qui m'a tout de même surprise dans le livre. Celui-ci s'ouvre sur une scène qui se déroule chronologiquement parlant au milieu de l'histoire et qui y est d'ailleurs exactement retranscrite. J'ai trouvé cela déroutant sur le coup mais en y réfléchissant, je pense que ce moyen est plutôt bon pour nous donner envie de vite nous plonger dans l'histoire et savoir ce qui va se passer ensuite.

J'ai donc passé un bon moment avec ce livre que j'ai dévoré en peu de temps et que j'avais du mal à lâcher à la fin. Fin qui d'ailleurs me donne très envie de me plonger dans le tome 2, malheureusement il va falloir attendre que celui-ci sorte en librairies.

En conclusion :

Je remercie les éditions Hachette Jeunesse et Livraddict qui m'ont permis de découvrir cette auteure.
Nous avons profité de ce partenariat pour faire une lecture commune sur le forum, je vous invite à découvrir les avis de Mallou, Fée Bourbonnaise, Jess, Thalia, Karline05, Alice, L@ura, Avalon, Azariel87 et Aube.

A venir :

Wilt, tome 2 : Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair, Tom Sharpe

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi, j'ai hâte de lire le tome 2 (fin' plutôt relire pour ma part), je viens de publier mon avis sur le tome 1 si cela te dit ! <br /> <br /> J'aimerai également apprendre davantage sur Grégory car même s'il est un peu "méchant", il reste quand même plutôt intriguant, comme Eric d'ailleurs en y pensant. <br /> <br /> Bonne semaine :D
E
dans ma lal!<br /> j'adore le prochain titre que tu vas parler!
J
je suis trop cliente de ce genre de lectures...et ton billet me donne envie de découvrir ce livre!!
I
Mhmm pourquoi pas quand j'aurai fini mes séries en cours (dans une bonne dizaine d'années quoi :)) ).
A
On est d'accord sur un peu tout apparemment ;) Quoique je me sens un peu moins enthousiaste que toi quand même - faut dire que c'est pas mon genre de prédilection.<br /> Là où on est bien d'accord, c'est que sauter du point de vue Ivy à Tristan est sympathique :) Puis du Ivy le long des trois tomes, je crois que je tiendrais pas. Elle est gentille mais la naïveté, ça me tape sur les nerfs au bout d'un moment >>
Newsletter
Publicité
Publicité