Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
3 avril 2010

{La quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace} de Pierre Bottero

ewilan2_blogQuatrième de couverture :

"Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur. Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait été encore capable. Elle ne sentit pas des bras l'envelopper dans couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid."

Mon avis :

Si j'avais aimé le premier tome de La quête d'Ewilan, j'ai tout simplement adoré celui-ci. Quel plaisir de se laisser embarquer dans cette histoire, de retrouver nos héros et d'affronter multitude de dangers à leurs côtés.

Pierre Bottero a le don de me faire vivre de beaux moments remplis d'émotion toutes plus fortes les unes que les autres. Son écriture est telle que je ne lis plus mais vis les aventures en même temps que les personnages. Avec eux, je tremble, je ris, je pleure presque. Tout simplement j'apprécie ce moment littéralement hors du temps. Je pense qu'une fois plongée dans ce livre, il aurait pu se passer n'importe quoi à côté de moi, je ne m'en serai pas aperçue !

Comment décrire ce que j'ai ressenti ? Des retrouvailles avec des amis, où chacun est resté tel que je l'avais quitté, prêt à continuer sa quête envers et contre tout.
Quelle synergie entre les personnages, quel groupe détonant où chaque individu me touche à son niveau, où certains me font rire, d'autres m'attendrissent... J'ai rarement ressenti un tel attachement pour des héros, cela vient sûrement du mélange de couleurs, d'images qu'a su faire naître en moi l'auteur.

Le monde décrit est passionnant et j'aime me dire que quelle plus belle idée que d'inventer ici une histoire où tout se joue dans l'Imagination, pierre centrale de l'édifice de l'écriture. Un clin d'oeil bien trouvé qui fait s'élever Pierre Bottero dans la cour des auteurs dont je veux tout lire.

Je ne m'étendrais pas sur les qualités des personnages, sur l'excellente écriture, sur le rythme parfait où l'on ne s'ennuie pas une seconde même si tout ceci est vrai. Je crois que le plus simple est encore de dire que je n'ai rien à reprocher à ce livre, que j'ai tout aimé, du début à la fin et que c'est un énorme coup de coeur !
J'attends un peu avant de lire la suite, histoire de faire durer le plaisir, de savourer mon impatience, car j'aimerais que des moments comme celui-ci durent beaucoup plus longtemps.

En conclusion :

Voilà le 4ème livre de mon Big Challenge Livraddict, j'espère qu'ils seront tous comme celui-ci.

big_challenge

4 / 7

A venir :

Le baiser de l'ange, Elizabeth Chandler

Publicité
Commentaires
L
Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Ellana et Edwin !<br /> <br /> Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)
J
J'ai adoré ce tome ! Je suis tout a fait d'accord avec ton avis (très bien écrit !) <br /> :-)
P
C'est vrai qu'on a pas le temps de s'ennuyer, je l'ai terminé tout à l'heure et ai publié mon billet ! :D J'adoooorrre!!!
P
Bienvenue au club des fans Hécléa:!!!
P
C'est celui que je vais bientôt attaquer!
Newsletter
Publicité
Publicité