Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
18 juin 2011

{Twilight} de Lily S. Mist

twilight_blogQuatrième de couverture :

Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à sa vie ?
Sa famille, Zach l'a perdue depuis qu'il s'est fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui.
Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à l'aider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé.

Mon avis :

Quel livre, mais quel livre ! Je me doutais qu'il allait me plaire vu tout le bien que m'en avait dit Aily et Fée Bourbonnaise, mais je ne pensais pas être embarquée à ce point dans cette magnifique histoire d'amour, d'amitié et d'acceptation de soi.

Dès les premières pages je me suis attachée à Zach, et très vite j'ai été ravie de découvrir Simon, Violaine et Vincent. Tous ces personnages si différents mais qui forment un groupe soudé, qui peut tout affronter, nous offrent une magnifique ode à l'amitié, on ne peut qu'envier ces relations fortes mais qui nous paraissent tellement vraies ! Rapidement on oublie être dans un roman, et on a l'impression de suivre de véritables personnes, avec des problèmes d'aujourd'hui, avec des réactions et des sentiments que l'on pourraient quasiment croiser à chaque coin de rue.

L'écriture de Lily est tellement juste que par moments j'ai eu le sentiment qu'elle avait écrit ce que je pensais, certaines phrases, certaines pensées ont fait écho à mes propres sentiments, et forcément mon attachement aux personnages et mon attraction envers cette romance en ont été renforcés.

Tout au long des chapitres, Lily nous offre une palette complète de sentiments, des plus nobles au plus bas, des plus forts à ceux qui affleurent juste. Elle nous livre une histoire singulière mais dans laquelle on peut se retrouver à un moment ou un autre, dans laquelle on peut découvrir un peu de soi dans chaque personnage, une de celle qui fait remonter les souvenirs et offre encore plus d'espoir à nos envies.

Je sors de cette lecture touchée par les personnages, touchée par leurs choix, leur courage, plongée dans cette ambiance de sentiments et d'émotions qui m'ont fait tour à tour vibrer et trembler.
Pas la peine de m'étendre sur des pages et des pages pour vous faire comprendre que cette histoire est un vrai coup de cœur et que je suis ravie de m'y être plongée ! Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur le site Miss Spooky Muffin pour en savoir plus et découvrir les autres écrits de Lily ;)

En conclusion :

Mes copines me l'avaient bien vendu, elles ont eu raison, j'ai adoré de bout en bout... Espérons qu'il en soit de même pour les autres participants de la lecture commune (liens à venir) : Flo_boss, Nathalie, Mallou, Nanet et Thalia

A venir :

Les ailes d'Alexanne, tome 1 : 4h44, Anne Robillard

Publicité
Commentaires
A
Purée à ce point-là ? Il va donc falloir que je le lise :)
M
Bon je viens enfin laisser mon grain de sel (oui un mois après même pas honte). <br /> Et rien que de lire ton avis j'ai envie de le sortir de la biblio et de le relire. Zach me manque, Vincent me manque, tous ses sentiments ... ahhhhh <br /> Excellente lecture, un talent indéniable de la part de Lily, auteur à suivre !!!
P
J'ai également entendu énormément de bien sur ce bouquin faudrait que je l'ajoute à ma wish-list :)
N
Franchement, Heclea, tu peux nous le dire maintenant : elle t'a payé combien, Lily, pour une publicité aussi éhontée ? ;) Blague à part, je suis très heureuse que tu aies passé un aussi agréable moment de lecture :)
F
En effet, une très belle plume pour une très belle histoire. C'est qu'il y a du talent derrière tout ça! :D
Newsletter
Publicité
Publicité