Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
3 novembre 2010

{Night World, tome 4 : Ange noir} de L.J. Smith

book_cover_night_world__tome_4__ange_noir_96111_250_400Quatrième de couverture :

Un soir d’hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l’intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l’accompagner. Il devient son protecteur invisible qu’elle seule peut voir, et lui murmure à l’oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée !
Mais les demandes d’Angel deviennent de plus en plus étranges… Et bien qu’elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?

Mon avis :

A chaque fois que je commence un livre de cette série, je me demande si ce sera celui qui m'en apprend vraiment plus sur le Night World, si je vais enfin savoir qui en sont les chefs ou comment cela marche réellement.

Hé bien non, ce ne fût pas encore pour cette fois, et d'ailleurs le Night World est encore moins présent que dans les autres tomes, mais pourtant, j'ai bien aimé l'univers utilisé, et le fait que l'on sorte un peu des vampires et des sorcières.

Évidemment on reste dans le même schéma, pas de grande différence là dessus, une histoire d'amour au centre de tout, des héros adolescents... mais à côté de ça, j'ai trouvé ce tome plus sombre, plus dangereux, et cela m'a heureusement surprise.
Le fait de trouver un côté plus noir, du danger, l'approche de la mort, amène un peu de cette tension qui manquait aux premiers tomes.

Concernant les personnages, j'ai trouvé Gillian un peu molle, ou plutôt très ado, mais comme cela reste le public ciblé, je pense que c'est plutôt bon... Je dois juste commencer à être un peu vieille pour me laisser totalement emportée.

J'ai par contre vraiment apprécié le personnage d'Angel, qui reste mystérieux, partagé entre le bien et le mal, et qui ne sera réellement dévoilé qu'à la fin...
D'ailleurs cette construction m'a surprise parce qu'elle change des tomes précédents. Il semble que l'auteure sorte de ses habitudes sur certains points et c'est agréable même si d'autres restent un peu trop semblables et donnent une impression de facilité.

En résumé un quatrième tome qui se lit vite et reste agréable comme lecture détente. Si vous avez aimé les tomes précédents, celui-ci devrait vous plaire...

En conclusion :

Je remercie les éditions Michel Lafon qui m'ont permis de découvrir, en avant-première, ce livre qui sort demain !

A venir :

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire, Karen Marie Moning

Publicité
Commentaires
M
J'ai vraiment pas été convaincue sur ce coup là, trop simple, on effleure à peine le night world (une scènette) et Gillian m'énerve ^^<br /> Bon faut jamais dire jamais mais je pense pas lire la suite, sauf si j'en entends de bon échos
C
Moi je connais pas du tout cette série ! A lire ????
T
Si l'ambiance s'assombrit je pense que ça peut me plaire, même si le Night World est toujours sous-exploité. ;)
E
on en oublie d'ailleurs presque qu'on est dans le night world avec ce tome!
A
Il faudrait que je lise le tome 3 et aussi celui-la, tu me donnes envie de continuer dans Night World :)
Newsletter
Publicité
Publicité