Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
5 novembre 2010

{Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire} de Karen Marie Moning

barrons1_blogQuatrième de couverture :

« Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. »

Mon avis :

J'ai tellement entendu parler de cette série et son héros masculin que je n'ai pu résister à l'envie de la découvrir par moi-même.
Effectivement Barrons est le style de personnage qui plait à la midinette que je suis : sexy, mystérieux, dur, de quoi faire chavirer les cœurs et plaire aux filles, mais l'intérêt de la série ne réside pas que dans lui.

En effet, je dois avouer que j'ai vraiment aimé l'univers décrit par l'auteure. Ici les vampires ne sont que secondaires, on s'intéresse aux Faës (finalement peu rencontrés jusque là, à part dans Mercy Thompson) et à leur hiérarchie.
Et même si au début j'ai eu du mal à savoir qui était gentil ou méchant, quels étaient tous les types de Faës, j'ai finalement pris mon mal en patience pour tout découvrir en même temps que Mac et à travers elle.

Le personnage de Mac est un des premiers que je vois évoluer aussi vite, il y a une vraie différence entre l'héroïne des premières pages, girly au possible et finalement assez prude et la Mac de la fin, vengeresse, guerrière et plus au fait de ses désirs (certaines scènes sont d'ailleurs totalement inattendues). Je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu et que c'est une de ces héroïnes que j'ai envie de suivre.

L'auteure a bien creusé son univers qui est complet et réfléchi, les créatures sont nombreuses, dangereuses, et particulièrement affreuses. En fait, j'ai l'impression de retrouver quelque chose qui fonctionne bien en Fantasy, à savoir une héroïne qui s'ignore, mais qui se lance dans une quête contre le mal, aidée de ses compagnons, et j'avoue que cela me plait vraiment.

Ajoutons à ces points déjà positifs un suspense régulièrement distillé et très bien amené par l'auteure, et on trouve un roman dont les pages se tournent toutes seules, et que l'on a du mal à lâcher une fois commencé.

Ce premier tome pose donc très bien les bases d'une série qui s'annonce intéressante et addictive. J'avoue que j'ai déjà envie de connaître la suite car il reste certaines zones d'ombre mais aussi et surtout parce que je suis curieuse de savoir comment vont évoluer les personnages et les relations entre eux...

En résumé, une très sympathique découverte qui m'a entraînée pendant 400 pages dans cette Irlande des Faës remise au goût du jour de façon plutôt réussie !

En conclusion :

Merci à Mallou qui m'a prêté ce livre, et qui m'a ainsi permis de rencontrer le fameux Barrons et d'atteindre la médaille de bronze du baby challenge Bit-Lit !

baby_bit_lit

12/20

A venir :

Le garçon au pyjama rayé, John Boyne

Publicité
Commentaires
C
Attends de lire la suite !!! C'est de mieux en mieux !!!<br /> Contente que tu aies aimé. Non TRES CONTENTE que tu aies bien aimé !<br /> Aily, ce n'est pas vraiment de la bit lit hein ? je t'interdis de passer à côté ! <br /> Heclea : à quand la suite ?
J
c'est une série qui me tente! c'est vrai que les faes ça change des éternels vampires et loups garou ;p même si on en rencontre chez Mercy et anita par exemple, ce ne sont pas les principaux protagonistes
E
Je suis bien contente que la saga des fièvre te plaise !! :) :)<br /> <br /> Pour ma part, le tome 2 est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire !!! :)
A
contente que tu aimes !! <br /> la mac évolue encore beaucoup dans les volumes suivant, la série entière se perfectionne au fur et à mesure! ^^
M
Comme toi, j'aime beaucoup le monde décrit dans cette série, et je le trouve original.<br /> Et j'adore Mac et Barrons! *soupir*<br /> Mac n'a de cesse d'évoluer tout au long de la série. Quant à Barrons, il garde toujours ses mystères tout en se dévoilant (un peu) de temps en temps...^^<br /> <br /> A mon avis, les tomes sont de mieux en mieux...Vivement que tu lises la suite!
Newsletter
Publicité
Publicité