Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
20 septembre 2010

{Les bannis et les proscrits, tome 3 : La guerre de la Sor'cière} de James Clemens

sorcier3_blogQuatrième de couverture :

La magie sanglante est un pouvoir ravageur...
La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar'k...

Mon avis :

Alors que le premier tome de cette saga posait des bases prometteuses, que le deuxième nous amenait plus avant dans cette grande aventure, le troisième est sans conteste le meilleur pour l'instant et nous plonge irrémédiablement dans cette quête pour sauver Alaséa !

Attention à vous qui ouvrez ce tome, pendant près de 800 pages il va vous être difficile de le lâcher, tellement les évènements s'enchaînent à vitesse grand V.
Pas une seconde d'ennui pour ce roman plein de rebondissements, de trahisons, d'amitié ou même d'amour.

Les personnages auxquels on s'était attaché continuent d'évoluer et de nous réserver bien des surprises !
La jeune Elena se construit de plus en plus et nous entraîne dans un apprentissage de la Magie plein de danger mais passionnant.

En continuant de découvrir les différentes créatures et donc peuples, on se rend compte que James Clemens en avait gardé sous le pied et était loin de nous avoir tout révélé... Je suis d'ailleurs quasiment sûre qu'il en sera de même pour la suite.

Dans ce tome où les groupes se lient et se délient, on ne sait plus qui croire, et le suspense est entretenu au fil de l'histoire pour nous laisser dans le doute, ce qui finalement ne rend cette lecture qu'encore plus attrayante et addictive. Plus d'une fois je me suis surprise à me dire que "Non, ce n'était pas possible" et que "Non, il ne pouvait pas se passer cela"...

Après les deux premiers tomes, j'aimais déjà beaucoup cette saga, ses personnages... Maintenant que j'ai lu ce troisième tome, je peux avouer être totalement accro aux aventures d'Elena et attendre avec impatience que sorte la suite chez Milady (prévue pour janvier je crois).

Alors, même si j'aurais aimé suivre un peu plus Tol'chuk (qui reste un de mes personnages préférés), je me suis littéralement laissée embarquer.
En résumé donc, un tome plein d'action et d'émotion ! Des scènes de combat, des scènes d'amitié ! Du danger, du doute et de la joie ! Un pavé qui se lit trop vite ! Un troisième tome à découvrir absolument !

En conclusion :

Je peux, sans trop m'avancer, vous dire que la plupart des autres participants de cette lecture commune ont été conquis comme moi (liens à venir) : Mallou, Iluze, Lisalor, Karline05, Phooka, Penelope, Fildediane, Belledenuit, Frankie, Melcouettes, Kristus, Vozrozhdenyie, Galleane, Deliregirl1, Ethernya et Mycoton32.

Il s'agissait de plus du 2ème livre Fantasy de mon Challenge Milady !

challenge_milady


A venir :

Sous les bruyères, Belinda Bauer

Publicité
Commentaires
M
Les persos sont tellement nombreux qu'il est difficile de tous les mettre en avant, mais c'est vrai que certains m'ont manqué aussi. <br /> Y a plus qu'à attendre la suite !
L
Finalement tous nos avis se regroupent et tout le monde ou presque est impatient de lire la suite.
K
Ah ah ! Et oui tu peux t'avancer vu qu'on a tout autant adoré xD
P
J'ai hâte également d'en savoir un peu plus sur la quête de Tol'chuk !! A bientôt pour le tome 4 Heclea.
M
Beaucoup aimé aussi!! Hâte de voir ce que va donner le tome suivant!
Newsletter
Publicité
Publicité