Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
21 mars 2011

{Point Deux : Le format mini-mini}

Dès le 14 avril prochain, les éditions Point sortent leur nouveau format inédit en France :

.2

Un format tout petit (12 x 8 cm), qui bouscule nos habitudes de lecture, en effet, le livre se présente et s'ouvre maintenant à l'horizontal et tient sans problème dans la main.

2

Alors, est-ce vraiment une innovation ? Voilà mes premières impressions...

Ce qui m'attire :

- Le format est vraiment super pratique, pour les filles qui ont déjà des sacs à mains plus que remplis, il sera quand même facile de lui trouver une petite place
- Le sens d'ouverture et de lecture, même s'il faut s'y habituer, sont agréables, en particulier pour le confort de lecture, le poids étant réduit comme la taille
- Les neuf premiers titres édités sont variés, de quoi plaire au plus grand nombre et le planning de parution est déjà chargé jusqu'à l'automne 2011
- J'ai la sensation d'avoir en main le format parfait pour partir en vacances et emmener une jolie PAL sans trop charger sa valise

2bis

Ce qui pourrait me déranger :

- L'épaisseur des feuilles qui fait très papier à cigarettes, il faudra voir à l'utilisation
- Le prix quand même assez élevé (de 9.9€ à 13€ pour les premiers titres à paraitre)
- L'absence de marque page dans la version que j'ai en main, mais je pense que cela sera rapidement corrigé !

Pour ma part, je suis très intriguée et j'ai hâte de me plonger dans un de ces titres
pour me faire une idée plus complète...
RDV très rapidement sur ce blog pour en savoir plus !

Publicité
Commentaires
A
A voir et à essayer avant que je donne mon avis
S
Grâce à Emma, j'en ai eu un en main et au premier coup d'oeil, je dirais que j'aurai les mêmes bémols que toi. A suivre donc, mais le format est très intéressant pour nos sacs de filles, rires !
R
Ha tiens, à tester ça !! Le concept me plaît bien : ras le bol des méga volume qui pèsent six tonnes !! <br /> Mais j'attends, comme tous, de l'avoir en main !!
F
J'attends de tester pour me prononcer vraiment mais j'ai quand même peur que le haut tombe quand on lit ou alors il va falloir que notre main soit sans arrêt sur la tranche et puis j'ai peur que ce soit imprimé trop petit ! La "vieillerie" m'est tombé dessus il y a quelques mois et j'ai de plus en plus de mal avec les petits caractères.
K
Perso , cela m'a un peu géné cette épaisseur de pages car ce n'est pas forcément facile pour tourner les pages qui collent entre elles <br /> mais pour le reste à part le prix je l'ai vraiment bien aimé ce format !!!!
Newsletter
Publicité
Publicité