Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
7 septembre 2015

Culture Week #5

Ma semaine lecture, ciné, séries, sorties...
Semaine du 31 août au 6 septembre 2015

OneWeek5-Evts

 Evènements

Le mois de septembre est consacré à Guy Gavriel Kay sur Bookenstock, l'occasion de découvrir et échanger avec cet auteur de Fantasy. Toutes les informations sur le blog de Dup & Phooka.

OneWeek5-Livres

 Lectures

Première lecture de la semaine avec Ysabel de Guy Gavriel Kay (pour Le mois de... sur Bookenstock), qui a été l'occasion de découvrir cet auteur et de l'ajouter à la liste de ceux que j'ai vraiment envie de continuer à lire. Une belle rencontre donc, que je vous détaillerai plus avant dans un billet complet et dédié, dès mercredi.
J'ai ensuite repris quelques pages de The Indigo Spell, 3ème tome de Bloodlines de Richelle Mead, que je prends toujours beaucoup de plaisir à lire. Je pense qu'il va me suivre cette nouvelle semaine, plus d'infos la semaine prochaine donc.

 

OneWeek5-Films

Films

Côté ciné, j'ai commencé par de l'action pure et dure, avec Mission Impossible : Rogue Nation qui a parfaitement rempli son rôle de film détente. Pas besoin de réfléchir à tout va, le scénario est tout sauf plausible, mais le film bouge bien, Simon Pegg est là, certains passages sont drôles, ça pète dans tous les sens, et c'est exactement ce que j'étais allée chercher ce soir là.
Changement de genre complet avec Le tout nouveau testament que j'ai vraiment beaucoup aimé. L'idée de départ me plaisait déjà beaucoup (imaginert un Dieu complètement dégueulasse, lui donner une fille qui veut changer les choses) et le traitement qui en a été fait m'a énormément plu. Un film drôle, touchant, par moments poétiques, des comédiens excellents, une réalisation soignée, de quoi amener à réfléchir... En bref une très belle réussite de mon point de vue.

 

OneWeek5-Series

Séries

Si la semaine dernière avait été calme côté séries, on peut dire que j'ai pris le temps de me rattraper cette fois-ci. Tout d'abord en avançant dans Impastor, j'apprécie de plus en plus cette série avec ses situations complètement barrées et ses personnages caricaturaux, une parfaite série détente.
La semaine a aussi été l'occasion de terminer les premières saisons de Mr Robot (une première saison très intéressante, un personnage plus que torturé, des surprises, de l'inattendu, je continuerai l'année prochaine) et de The Whispers (même si je l'ai trouvé assez sympathique, je ne pense pas continuer - je ne suis d'ailleurs même pas sûre qu'elle soit renouvelée).
Du côté de mon ChallengeSéries2015, j'ai mis le point final (avec beaucoup d'émotions) à White Collar qui m'a accompagnée tout l'été. J'ai vraiment aimé suivre les aventures de Peter Burke et de Neal Caffrey, voir les évolutions des personnages, trembler pour Neal et Mozzie, une série vraiment réussie, parfaite pour l'été. J'ai également repris Downton Abbey (dont je n'avais vu que 2 épisodes), et je crois que je suis déjà complètement accro, j'adore suivre les aventures de tout ce petit monde, et je me passionne pour leurs histoires !

Et vous, comment était votre semaine ?

Publicité
Commentaires
F
Ma connaissance de Kay se limite aux deux premiers tomes de La tapisserie de Fionavar lus il y a super longtemps, je dirais bien 20 ans, j'avais trouvé ça bien mais un peu compliqué à l'époque (je n'étais pas très Fantasy) du coup je n'ai jamais lu le 3e, faudrait que je les relise pour voir.<br /> <br /> Le tout nouveau testament me tente bien, j'ai trouvé la B.A super rigolote mais Les Inrocks a descendu le film (ce qui, généralement, veut dire que ça me plaira ! :D).<br /> <br /> Pour le moment, The Whispers n'est ni annulée (il y a des grandes chances) ni renouvelée. Mais si jamais il y a une saison 2 je regarderai car c'est sympa à suivre et puis zut, je veux connaître la suite de la fin de la saison !<br /> <br /> Quand tu parles de White Collar, je me rends compte que cette série super sympa me manque :( et il faudrait que je me mette à Downton Abbey un de ces 4 !)<br /> <br /> Bonne semaine, Hec' !
Newsletter
Publicité
Publicité