{Soins à domicile} de Christy Saubesty
Ludovic Jourdain, trente-sept ans, divorcé et père d’une ado de douze ans, est kinésithérapeute dans un cabinet réputé. Un matin, il est assigné comme remplaçant pour des soins à domicile. Mais en arrivant chez sa patiente – qui a été victime d’un grave accident de voiture et qui réapprend à mobiliser son dos et ses jambes – il perd tout professionnalisme et se met à fantasmer.
Mon avis :
Quoi de mieux pour un premier mardi du mois, que de faire une spéciale dédicace à notre organisatrice préférée en choisissant une romance mettant en scène un kiné ? Justement, c’est le cas de Soins à domicile, et c’était l’occasion pour moi de me rendre compte que ce corps de métier peut sans doute aucun rejoindre le rang des emplois générateurs de fantasmes !
Ludovic, le héros si bien décrit de cette nouvelle, en viendrait presque à nous faire espérer se retrouver à la place de Sarah, quitte à avoir eu un accident, uniquement pour profiter de ses massages si… précis. Il est d’ailleurs très facile d’imaginer qu’il puisse séduire notre héroïne, et agréable de se rendre compte que Christy Saubesty réussit cela sans pour autant tomber dans les descriptions racoleuses et souvent ridicules dont on est trop souvent gratifiés par d’autres.
Dans cette intrigue, le côté romance et séduction est particulièrement développé par rapport au côté plus érotique, l’auteur ne se concentrant pas uniquement sur un coït comme cela peut arriver parfois. Cette manière de prendre son temps, de développer petit à petit le fantasme, donne d’ailleurs plus de saveur à la scène proprement dite. La nouvelle est donc soft et permet de s’habituer en douceur aux histoires coquines.
Comme vous avez pu le deviner, et pour une fois dans ce genre littéraire, je ne ressors pas de ma lecture affligée par les nombreux clichés et mauvaises tournures de phrase (pour preuve, je n’ai même pas trouvé de citations comme je le fais d’habitude), et j’en viendrais presque à apprécier et à vouloir renouveler l’opération de temps en temps. Le format de la collection (45 minutes chez Numeriklivres) est d'ailleurs parfait pour ce genre d’aventures, pour s’offrir de temps en temps un petit moment de romance plus ou moins coquine. Bonne nouvelle, trois autres histoires de l’auteur sont déjà disponibles, de quoi agrémenter d’autres mardis.
En conclusion :
Stephie, cette nouvelle est choisie spécialement pour toi, pour ton Le premier mardi, c'est permis, et j'en profite pour finaliser la catégorie Inavouable de mon challenge Le tour des genres en 365 jours.
Le livre :
Edité le 17 mai 2012 par Numeriklivres
0.99€
A venir :
Combien, Douglas Kennedy