Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
Publicité
10 novembre 2011

{L'été où je suis devenue jolie} de Jenny Han - CDP Wild Reading

Et oui, déjà ma 3ème participation au CDP Wild Reading.

CWR3

Pour cette séance, nous avons choisi le thème Addiction, et les copines ont décidé de me faire lire L'été où je suis devenue jolie, pour que je puisse enfin comprendre pourquoi elles aiment tant la saga... et Conrad.


ete_jolie_blogDepuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

C'est parti pour les questions réponses !

En dehors de l’amour et de l’amitié, des thèmes tels que le divorce ou la maladie sont abordés. Cela t'a-t-il semblé juste ou as-tu trouvé que c’était trop mélodramatique ou trop cliché ?
J'ai été surprise lorsque le sujet de la maladie a été amené justement, et je me suis fait la réflexion que tout était traité avec pudeur, que les réactions étaient très crédibles. Franchement, pas de mélo là dedans mais un petit plus inattendu, de quoi donner un intérêt supplémentaire à ce roman qui me plaisait déjà bien.

Alors, en cette fin de tome 1, tu es plutôt Team Jeremiah ou Team Conrad ?
Dure question, je dirais les deux.
Mon côté midinette craque forcément sur Conradn le beau gosse mystérieux, détaché, un peu plus vieux. Celui qui fait rêver dès l'enfance, celui qui déclenche les premiers émois.
Mais, j'ai trouvé Jeremiah très touchant, son côté frère, ami, confident, sa manière de faire rire, de toujours être là a largement de quoi séduire aussi. Pour l'avis tranché, on verra peut-être après le second tome !

Peut-on te compter parmi les addicts à cette série ? Tu liras le tome 2 ?
Vu ma réponse précédente, je peux difficilement répondre non je crois.
Bien sûr que je vais lire la suite, j'ai passé un tellement bon moment dans cette maison de vacances que j'espère pouvoir la retrouver rapidement. 

Qu’as-tu pensé de Belly ?
Je l'ai trouvé choupinette avec ses doutes et ses questionnements. J'ai aimé voir ressortir par moments la petite fille alors que le corps devenait femme. J'ai adoré la suivre, à tout âge, j'ai aimé ce qu'elle était à 12 ans tout comme ce qu'elle est devenue à 16 ans. 

La romance, d’habitude tu la préfère en VO, en lire une en VF ça t’a fait quoi ?
J'ai aimé ! Si si je vous jure c'est possible.
Je ne sais pas si la traduction était particulièrement bonne, si le sujet était traité vraiment différemment ou si j'étais dans la période romance VF, mais j'ai passé un excellent moment sans trouver que c'était niais ! 

Cela te confirme-t-il ton impression que ça passe mieux en anglais ?
On va dire que c'était l'exception qui confirme la règle et que je continue de préférer en anglais quand même !

La suite tu veux la lire dans quelle langue ?
Naturellement, je répondrais en anglais. Mais comme ma maman a beaucoup aimé ce premier tome et qu'elle ne lit pas l'anglais, je crois que ce sera en français pour moi aussi, pour pouvoir lui prêter ! 

Un moment préféré dans ce tome ?
Quand Belly reparle de la robe qu'elle a trouvé dans sa valise à la fin de l'été précédent. J'ai trouvé la preuve d'amour très jolie.

Le mot qui t’est venu à l’esprit à la fin ?
Encore !
Et oui, j'en redemande et j'assume ! 

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver les participations d'Aily (Une (irrésistible) envie de sucré) et de Fée Bourbonnaise (Le puits des histoires perdues) sur leurs blogs. Mallou nous rejoindra le 25 novembre prochain et retrouvera Cappie (Double date).

Et rendez-vous dès samedi pour une lecture commune de Winter Longing avec Fée Bourbonnaise.

Publicité
Commentaires
F
A la fin du tome 1, mon coeur était partagé entre Conrad et Jeremiah (mais je penchais plus pour Jeremiah, quand même). Tu verras qu'ils se départageront vite. ;)
M
Ahhhh Both !!! T'as pas encore réussi à décidé lequel des deux !!! C'est vrai qu'ils ont leur point fort tous les deux :) <br /> Rendez-vous au prochain tome alors ^^ Je suis sure tu vas tomber pour Conrad :D
S
J'ai adoré ce titre ainsi que la suite. Il me tarde que le 3e soit traduit
M
Cette série est géniale!! ♥<br /> Vivement que tu lises la suite =)
A
Et une addict de plus, une ! :D
Newsletter
Publicité
Publicité
Publicité