Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
Publicité
22 mai 2011

{Radiance, tome 2 : Eclat} d'Alyson Noël

radiance2_blogQuatrième de couverture :

Rebecca est un mystérieux fantôme qui cache une profonde blessure. Autrefois fille d'un riche planteur, elle continue d'en vouloir aux esclaves qui l'ont tuée lors d'une révolte au XVIIIè siècle. De colère, elle emprisonne dans leurs pires cauchemars les âmes de tous les rebelles qui ont péri avec elle.
Dans sa soif de vengeance, la jeune fille s'en prend aussi aux amis de Riley... Impuissante, cette dernière tente alors d'apaiser le coeur meurtri de Rebecca. Mais comment accomplir cette mission sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus sombres ?

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, qui nous offrait une découverte de la vie après la mort dee manière assez naturelle et agréable.

Ce second tome reprend les mêmes personnages mais s'axe moins dans l'univers, on se retrouve ici avec une aventure à vivre et point, pas d'incursion supplémentaire dans l'Ici et Maintenant, pas de nouvelles informations sur cette nouvelle vie... et pour moi c'est ce qui manque à ce livre.
Finalement, on se retrouve dans une histoire courte, qui se lit rapidement, et qui même si elle passe bien et est agréable, manque du petit quelque chose qui nous accrocherait vraiment.

Bien sûr on retrouve avec plaisir Riley, Bodhi et Caramel, on est curieux de voir comment ils vont sortir de leur galère mais on en reste là, tout est assez survolé, et certains détails auraient mérité d'être creusés et approfondis, aussi bien au niveau des personnages que de la résolution de leur problème.

Malgré tout, cette lecture coule toute seule et reste agréable, Riley garde son franc-parler très actuel et son caractère entier. Le sujet traité, celui du pardon, ainsi que la période à laquelle il s'applique, période d'esclavage et de rébellion, sont intéressants et bien amenés. A travers cela, le roman envoie un message positif au public visé qui je suis sûre y trouvera son compte.

Pour ma part, même si j'ai trouvé que tout était survolé, j'ai passé un bon moment de détente, sans réfléchir, à juste me laisser embarquer dans cette nouvelle aventure. Malheureusement je ne sais pas si ce sera suffisant pour me donner envie de continuer, je ne pense lire la suite que si elle développe un peu plus l'univers de la vie après la mort.

En conclusion :

Merci à Camille et aux éditions Michel Lafon qui m'ont proposé ce livre.

A venir :

Dôme, tome 2, Stephen King

Publicité
Commentaires
H
Je viens de le commencer; j'espère qu'il me plaira aussi :)
E
Hello! <br /> J'ai eu envie de lancer une revue virtuelle sur mon blog où tous les blogueurs pourraient mettre leur grain de sel! Pour plus d'infos : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=773843&pid=21189325<br /> N'hésite pas à participer et toutes mes excuses pour ce commentaire-pub!
T
Caramel? <3<br /> Rien que ce nom me donne envie de découvrir le premier livre. <br /> <br /> Mais si la suite est survolée ... bof bof
Newsletter
Publicité
Publicité
Publicité