Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
Publicité
10 novembre 2010

{Les Hérauts de Valdemar, tome 3 : La chute de la flèche} de Mercedes Lackey

chute_fleche_blogQuatrième de couverture :

Elspeth, la jeune princesse, est en âge de se marier et Talia est envoyé en mission par la reine Selenay pour s'assurer des intentions d'un des prétendants à la réputation douteuse, le prince Ancar. Pourtant Talia et la Reine sont loin de se douter que leur méfiance est à se points fondée. La jeune femme découvre qu'une magie ancienne et honnie menace le royaume. Pour la contrer talia devra surmonté de terribles épreuves qui manqueront de briser son corps et son esprit. Heureusement Talia n'est pas seule, elle peut compter sur son loyale Compagnon et sur les autres Hérauts.

Mon avis :

Voilà une saga qui se termine comme elle a commencé... en me séduisant.
Encore une fois j'ai dévoré ce tome, embarquée aux côtés de Talia et des Hérauts. Et je pense même que j'ai encore préféré ce livre aux deux premiers.

Il faut dire que j'y ai retrouvé ce que j'avais aimé jusque là (de l'émotion, des rapports forts entre les personnages, un univers intéressant) et le petit quelque chose qui m'avait manqué, à savoir du danger.

Dans cette dernière aventure, Mercedes Lackey nous livre des scènes plus noires et bien plus difficiles. Les émotions en sont décuplées, le suspense est prenant, et on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour en savoir toujours plus.

J'ai apprécié retrouver mes personnages préférés, et comme toujours suivre Talia qui a bien changé depuis le 1er tome. Même si par moments j'ai pu avoir envie de la secouer pour faire avancer les choses, j'ai été très touchée par les événements qu'elle vit et subit pendant ce tome.

Voilà donc un dernier tome qui clôture d'une jolie façon cette saga sympathique. Au programme : de l'amour, de l'amitié, des liens puissants, des combats, des Dons, des surprises bonnes et mauvaises, des larmes... de quoi ne pas s'ennuyer pendant les 280 pages qui passent bien trop vite.

Je pense que je vais tenter le cyle Le dernier Héraut-Mage qui se déroule plus tôt dans la chronologie de Valdemar.

En conclusion :

J'ai terminé cette saga par une lecture commune, allons voir ce que mes co-lecteurs en ont pensé (liens à venir) : Mallou, Setsuka et Phooka

Il s'agissait de plus du 3ème livre Fantasy de mon Challenge Milady !

challenge_milady

A venir :

Orgueil et préjugés, Jane Austen

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'ai eu envie de secouer Talia (et Dick) plus d'une fois!<br /> Surtout quand on voit ce que Lackey est capable de faire quand il s'agit d'action et d'aventures! Rhalala, ça pourrait être grandiose!<br /> Mais je suis contente d'avoir lu cette trilogie!
Newsletter
Publicité
Publicité
Publicité