Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
Publicité
16 septembre 2009

{Le soldat chamane, tome 4 : La magie de la peur} de Robin Hobb

soladtQuatrième de couverture :

Désavoué par son père qui ne se résigne pas à le voir obèse, Jamère, dont la famille vient en partie d’être décimée par la peste ocellionne, part de Grandval avec l’intention de poursuivre son destin de fils militaire, quitte à s’engager comme simple soldat. Il se rend à Guetis, près de la frontière. En chemin, il croise Buel Faille, éclaireur de l’armée, qui va lui ouvrir les portes du régiment.
Enrôlé au cimetière de la ville, il affronte pour la première fois la magie et la peur qu’exhalent les montagnes occupées par les Ocellions, en même temps que le pouvoir qu’il sent croître en lui…

Mon avis :

J'étais impatiente de retrouver Jamère, que j'avais laissé en assez mauvaise posture, de plus en plus obèse, abandonné par les siens et perdu au milieu de la magie Ocellionne.
Malheureusement, ce tome n'a pas répondu à mes attentes... Je l'ai trouvé lent, trop lent, j'en voulais plus... plus que ce long voyage sur la Route du roi, plus que cette nouvelle vie aux abords de la forêt et de la magie, plus que cette nouvelle garnison.
Heureusement on retrouve avec plaisir d'anciens personnages (tel Spic) et en découvre de nouveaux, même si leurs apparitions m'ont semblé trop courtes.

Conclusion :

Je pense que ce tome pose surtout des bases pour les tomes suivants et la fin de la série, et j'espère que le suivant livrera plus de réponses!

Lecture en cours :

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, Mathias Malzieu

Publicité
Commentaires
M
J'ai les 3 premiers tomes dans ma PAL. Mais je suis pas encore prête à lire a nouveau du Hobb, apr_s les séries de l'assassin royal et des aventuriers de la mer que j'ai ADORE, difficile de s'en défaire
C
Je suis habituellement un fan de Robin Hobb, sauf que le Soldat Chaman ... ça ne passe pas. Je suis d'accord avec ton avis, c'est lent, très lent, il ne se passe rien. Je trouve Jamère de plus en plus insupportable, et en plus, ça dégouline de bons sentiments.<br /> Pour l'avoir lu en anglais (et fini), ça s'améliore un petit peu à la toute fin. Mais vraiment à la fin !<br /> Bon courage !
S
j'ai quand meme une question à te poser : tu lis combien de livres par semaines ????? LOL<br /> sur ce , comme DH n'est pas là, je crois que je vais commencer un Musso !!! bonne soirée, douce nuit, bisous
Newsletter
Publicité
Publicité
Publicité