{Le soldat chamane, tome 4 : La magie de la peur} de Robin Hobb
Désavoué par son père qui ne se résigne pas à le voir obèse, Jamère, dont la famille vient en partie d’être décimée par la peste ocellionne, part de Grandval avec l’intention de poursuivre son destin de fils militaire, quitte à s’engager comme simple soldat. Il se rend à Guetis, près de la frontière. En chemin, il croise Buel Faille, éclaireur de l’armée, qui va lui ouvrir les portes du régiment.
Enrôlé au cimetière de la ville, il affronte pour la première fois la magie et la peur qu’exhalent les montagnes occupées par les Ocellions, en même temps que le pouvoir qu’il sent croître en lui…
Mon avis :
J'étais impatiente de retrouver Jamère, que j'avais laissé en assez mauvaise posture, de plus en plus obèse, abandonné par les siens et perdu au milieu de la magie Ocellionne.
Malheureusement, ce tome n'a pas répondu à mes attentes... Je l'ai trouvé lent, trop lent, j'en voulais plus... plus que ce long voyage sur la Route du roi, plus que cette nouvelle vie aux abords de la forêt et de la magie, plus que cette nouvelle garnison.
Heureusement on retrouve avec plaisir d'anciens personnages (tel Spic) et en découvre de nouveaux, même si leurs apparitions m'ont semblé trop courtes.
Conclusion :
Je pense que ce tome pose surtout des bases pour les tomes suivants et la fin de la série, et j'espère que le suivant livrera plus de réponses!
Lecture en cours :
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, Mathias Malzieu
