18 janvier 2016

Culture Week #16

Ma semaine lecture, ciné, séries, sorties...
Semaine du 11 au 17 janvier 2016

OneWeek16-Livres

 Lectures

Semaine de lecture plutôt décousue... J'ai continué quelques pages de Dune, que j'ai mis en pause pour me plonger dans une dystopie au début prometteur : Silo, que j'ai également mise en pause pour commencer ma lecture commune de Magic Breaks avec Frankie. Je n'ai pas encore beaucoup avancé, mais je peux déjà vous dire que c'est un vrai plaisir de retrouver Kate Daniels, dont je ne me lasse pas.

 

OneWeek16-Films

Films

Peu de temps cette semaine, mais tout de même une sortie ciné pour découvrir un incontournable UGC que j'avais raté l'année dernière : Birdman. J'ai adoré ce film, ce long plan séquence, ce côté onirique, la performance d'acteurs, le fait que cela se passe au théâtre... Tout était réuni pour que je passe un excellent moment, et ça a vraiment été le cas.

OneWeek16-Series

Séries

Côté séries, j'ai vu les épisodes hebdomadaires de Galavant (ma série Doudou), Modern Family (toujours aussi sympa), Angel from Hell (j'aime bien pour le moment) et The Big Bang Theory (pas fou cette semaine).
J'ai aussi découvert le pilote de Lucifer, que j'ai vraiment trouvé sympa, le personnage me plait bien, j'attends maintenant de voir ce que ça pourra donner sur le long terme.
Et le plus important, j'ai fini The Leftovers, et la saison 2 m'a tout autant scotchée que la un. L'année commence juste, et je suis pourtant quasiment sûre que cette série sera dans mes préférences pour 2016 : un concentré d'émotions, de quoi réfléchir, des performances d'acteur hallucinantes, une série qui ne suit pas les règles et arrive à nous surprendre à chaque épisode... Si vous l'aviez raté, comme moi, n'hésitez plus, de mon côté je suis impatiente de voir ce que nous réserve la 3ème et dernière saison.

  Et vous, comment était votre semaine ?

Posté par heclea à 07:30 - Culture Week - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Culture Week #16

    Je suis ravie que tu aies aimé The Leftovers ! Tout à fait d'accord avec toi pour le Kate Daniels et Birdman fait partie des films que je vais voir aussi dans pas longtemps (enfin d'ici les prochaines semaines ) Bonne semaine !

    Posté par Frankie, 18 janvier 2016 à 19:14 | | Répondre
Nouveau commentaire