Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
26 octobre 2015

Culture Week #11

Ma semaine lecture, ciné, séries, sorties...
Semaine du 19 au 25 octobre 2015

 

OneWeek11-Livres

 Lectures

Cette semaine j'ai repris une saga arrêtée il y a bien longtemps, et c'est avec plaisir que je me suis replongée dans ces Chroniques de MacKayla Lane, avec le 4ème tome : Fièvre fatale. Même si j'ai mis quelques temps à retrouver où je m'étais arrêtée et ce qui c'était passé dans les tomes précédents, je dois dire que j'ai fini par me remettre dans le bain et me laisser emporter dans ce tome plein de surprises, de dangers et d'avancées dans la quête de Mac. La fin amène son lot de stress et de suspense, et les dernières lignes sont telles que je me suis sentie obligée de poursuivre avec le tome 5 !

 

OneWeek11-Films

 

Films

Côté ciné, j'ai trouvé le temps de rejoindre les salles obscures pour découvrir Seul sur Mars, pour lequel je partais avec beaucoup d'a priori et peu d'intérêt, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Le héros y est pour beaucoup, il faut l'avouer, sans son humour et ses punchlines je me serais bien plus lassée. Au final, un film un poil long à mon goût mais qui passe bien.
Changement radical avec le dernier Woody Allen : L'Homme irrationnel, qui m'a laissée plutôt indifférente. J'ai apprécié la performance des acteurs, en particulier celle de Joaquin Phoenix, j'ai aimé vers quoi nous embarque Woody Allen, mais je n'ai ressenti aucun attachement aux personnages et à leur destinée, un peu déçue donc.

OneWeek11-Series

Séries

Côté séries, on prend les mêmes et on recommence avec les épisodes hebdomadaires de Grandfathered (qui reste gentil mais n'est clairement pas la série de cette rentrée), Downton Abbey (un concentré d'émotions sur la fin, on sent que ce sera la dernière saison et que tout peut arriver), The Big Bang Theory (un très bon épisode, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri), You're the worst (dont les épisodes sont malheureusement très inégaux, l'intérêt diminue petit à petit), Modern Family (qui reste sympa même si cet épisode n'était vraiment pas le plus sympa de la série), The Flash et Arrow (qui installent l'arrivée de la nouvelle série DC Legend's of tomorrow, The Flash de manière plus réussie que Arrow, surtout grâce au personnage de Cisco) et Blood & Oil (dont je commence à me lasser)...

 Et vous, comment était votre semaine ?

Publicité
Commentaires
F
Tu m'étonnes que tu aies voulu enchaîner sur le tome 5 de McKayla Lane après le 4e, ça m'avait fait pareil ! :)<br /> <br /> Je trouve les derniers épisodes de The Big Gang Theory vraiment marrants, ça fait plaisir de voir que la série retrouve du poil de la bête :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !
Newsletter
Publicité
Publicité