Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
31 août 2015

Culture Week #4

Ma semaine lecture, ciné, séries, sorties...
Semaine du 24 au 30 août 2015

OneWeek4-Livres

 Lectures

Cette semaine a été l'occasion de découvrir les deux premiers tomes de la série After d'Anna Todd dont j'avais beaucoup entendu parler par les copines (entre autres Choukette & Mallou). Et je dois avouer que je me suis surprise à me laisser totalement embarquer dans cette histoire d'amour plutôt surréaliste, et à ne pas réussir à lâcher le premier tome (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai enchaîné directement avec la suite). Si je dois avouer que l'écriture ne m'a pas plus emballée que ça, je ne peux nier avoir pris beaucoup de plaisir à suivre les engueulades et moments de passion de Tessa et Hardin, du moins dans le 1er tome, car tous ces violence/tension/rupture/mensonges qui reviennent toutes les 20 pages ont fini par avoir raison de moi... une vraie longue pause s'impose avant de lire la suite.
Dans un genre complètement différent, j'ai découvert la pièce Jean et Béatrice de Carole Fréchette, dans l'optique de peut-être la travailler, et pourquoi pas la jouer, dans mon atelier de théâtre. J'ai trouvé l'idée et son traitement très réussis, les personnages intéressants à incarner, le rythme bon. Cette pièce a une manière bien particulière de nous faire réfléchir à ce qu'est l'amour et comment le décrire, je serai curieuse de la voir sur scène, et de découvrir le traitement scénique qui peut en être fait.

 

OneWeek4-Films

Films

Côté ciné, je suis restée dans les comédies, en commençant par Une famille à louer, comédie romantique sympathique et réussie même si elle ne révolutionne pas le genre. Les comédiens sont excellents et incarnent parfaitement leurs personnages aux antipodes l'un de l'autre. L'histoire n'est pas innovante ou surprenante, mais fait passer un bon moment détente, et on ne lui en demande pas plus.
Dans un autre genre, j'ai enfin découvert le très barré The Big Lebowski grâce au programme UGC Culte dont je suis de plus en plus addict. Comédie loufoque des frères Cohen, l'histoire de The Dude m'a embarquée pendant deux heures dans une aventure inattendue et extrêmement drôle, à découvrir pour ceux qui, comme moi, l'avaient raté.

 

OneWeek4-Series

Séries

Toute petite semaine sériesque, qui m'a juste permis de voir les avants-derniers épisodes de Mr Robot (les révélations continuent, le final promet d'être intéressant) et The Whispers (une série divertissante, quelques rebondissements, mais rien de bien fou quand même).
J'ai aussi eu le temps de finir la première saison de The Brink, très bonne découverte : une série drôle, au casting impressionant, et aux personnages absolument savoureux ! Parfaite pour passer un bon moment.

Et vous, comment était votre semaine ?

Publicité
Commentaires
F
After ne me tente absolument pas ! Et contente que The Big Lebowski t'ait plu. :)
Newsletter
Publicité
Publicité