27 février 2013

{La Légende d'Eli Monpress, tome 2 : La Rébellion des Esprits} de Rachel Aaron

eli_monpress2_blog

Quatrième de couverture :

Eli Monpress le voleur est toujours en cavale
… ce qui met Miranda Lyonette hors d’elle ! Tandis qu’elle était exclue de la Cour des Esprits, Eli a eu tout le temps de préparer son prochain coup. Sauf que la chance a tourné pour Miranda, qui vient de trouver un nouveau travail et une nouvelle opportunité de capturer le voleur. Mais Eli a déjà choisi un candidat pour son prochain larcin. Sa cible : la fameuse citadelle réputée imprenable du duc de Gaol. Eli sait que Gaol lui tend un piège, mais la vie vaut-elle d’être vécue sans un peu de piment ? Ce qu’Eli ignore, c’est que le duc est l’un des hommes les plus riches du monde, un sorcier qui tient son duché d’une main de fer, et un perfectionniste obsessionnel avec une seule idée en tête : Eli.
Tout le monde, en somme, cherche à arrêter Eli Monpress.

Mon avis :

Retour d’un des voleurs qui a su me séduire, avec le second tome des aventures d’Eli Monpress, et une rencontre toujours aussi réussie.

Ce deuxième opus nous ramène peu de temps après les évènements découverts dans le premier tome, et nous embarque à la suite d’Eli et ses acolytes d’une part, et de la Spirite Miranda d’autre part.

L’univers mis en place par Rachel Aaron est toujours aussi complet et bien décrit. On se retrouve bien vite emportés dans les paysages, les lieux et les évènements que nous présente l’auteure. Tout est parfaitement détaillé, et il est plus que facile de se représenter les décors que croisent nos personnages et les ambiances en place. L’écriture est très visuelle, et certaines scènes où la magie de ce monde est en place n’ont pas été sans me rappeler les dessins animés de mon enfance où les objets normalement statiques avaient une vie propre, comme un clin d’œil aux souvenirs du passé.

L’intrigue tient le lecteur en haleine, nous présentant de nouveaux personnages, alternant scènes d’action et d’émotion, poussant parfois le danger et la violence à ses limites, mais nous présentant aussi le lien très fort entre magiciens et esprits, le danger des démons, la séduction des mauvais garçons… tant de ressentis si différents mais qui construisent une aventure complète et pleine de surprises.

Ce tome est également l’occasion d’en apprendre plus sur nos héros, tout particulièrement sur Eli qui semble avoir bien des secrets, de quoi nous donner envie de poursuivre en espérant en savoir plus. Les aventures qui arrivent à ses compagnons, Nico et Josef, laissent également présager une suite détonante, et l’attente, avant d'avoir toutes les réponses, risque de sembler bien longue.

Une suite à la hauteur, et même au-dessus du premier tome, un héros à la personnalité particulière, des compagnons qui évoluent, du rythme, une magie passionnante… au final, un roman qui présente tous les ingrédients pour passer un excellent moment !

Le livre :

Sortie le 13/02/2013 chez Orbit
374 pages, 17.50€

A venir :

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom, Barbara Constantine

Posté par heclea à 21:49 - Fantasy - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur {La Légende d'Eli Monpress, tome 2 : La Rébellion des Esprits} de Rachel Aaron

  • Ah ! Si le livre est au dessus de premier, c'est pas mal J'avais lu le premier tome, et je l'avais apprécié, mais il était quand même relativement simple, tant par son histoire que par le traitement des personnages.

    Mais ça permet de passer une bonne lecture sans prise de tête, c'est déjà ça. Je verrai pour jeter un oeil dessus

    Posté par Olya, 27 février 2013 à 22:21 | | Répondre
    • Vraiment j'ai passé un meilleur moment que le premier, j'espère que tu aimeras si tu te lances

      Posté par heclea, 12 avril 2013 à 13:48 | | Répondre
  • Rhooo, j'ai hâte!

    Posté par Phooka, 28 février 2013 à 11:42 | | Répondre
  • Rhooooo, je te comprends !

    Posté par heclea, 12 avril 2013 à 13:48 | | Répondre
Nouveau commentaire