Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
25 janvier 2013

{The Dresden files, book 10 : Small favor} de Jim Butcher

small_favor_blogL'histoire :

Harry Dresden's life finally seems to be calming down. The White Council's war with the vampiric Red Court has reached a period of tentative peace, no one has tried to kill him for almost an entire year, and the worst problem he's had lately is working out how to remove the stains on his carpeting. For once, the future looks fairly bright.
But the past casts one hell of a long shadow.
An old bargain has placed Harry in debt to Mab, monarch of the Winter Court of the Sidhe, the Queen of Air and Darkness--and she's calling in her marker. Dresden still owes her two favors, and its time to pay them off. Just one small favor he can't refuse--one that will trap Harry Dresden between a nightmarish foe and an equally deadly ally and strain his skills and loyalties to their very limits.
It figures. Everything was going to well to last...

Mon avis :

Difficile de se renouveler en chroniquant le 10ème tome d’une saga, difficile de trouver que dire de plus par rapport aux précédents, comment ne pas se répéter, mais après tout quelle importance ?

Parce que oui, une fois de plus, j’ai adoré cette aventure d’Harry Dresden, une fois de plus j’ai été totalement transportée, une fois de plus j’ai eu le cœur serré, j’ai retenu ma respiration et tremblé devant tous les dangers que mon sorcier préféré devait affronter, une fois de plus j’ai vibré de la première à la dernière ligne.

Je ne vous parlerai pas de l’intrigue, car il serait dommage de vous raconter ne serait-ce qu’une infime partie de son lot de rebondissements, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que Jim Butcher a vraiment une vision globale de sa saga. Chaque tome, même s’il a sa propre histoire, s’inscrit dans un tout beaucoup plus important, où tout prend son sens, et où chaque évènement, chaque action, chaque décision a sa place bien précise.

Si l’univers de cette série était déjà très complet, avec son lot de créatures plus intrigantes les unes que les autres, ce tome est l’occasion d’en découvrir encore plus, l’auteur peuplant cette aventure de rencontres inattendues avec toutes sortes de dangers. L’ambiance est toujours si bien rendue, nous permettant de naviguer avec précision dans ce Chicago où chaque coin de rue cache une nouvelle surprise, le plus souvent mauvaise.

Du côté des personnages, Jim Butcher remet sur l’avant de la scène des acolytes d’Harry que l’on n’avait pas vus depuis quelques tomes, et cela pour notre plus grand plaisir, et pour nous offrir des scènes aux émotions très fortes et très touchantes.

Difficile d’en dire plus sans trop en raconter, mais si vous voulez savoir si Harry arrivera une fois de plus à sauver sa peau et celle de ses proches, si vous voulez être embarqué dans une aventure à couper le souffle, jetez-vous rapidement sur ce Small favor. Et si vous ne connaissez pas encore cette série, il est temps de franchir le pas et d’essayer, le niveau progressant à chaque tome, il y a de quoi passer de sacrés moments de lecture !

Le livre :

Sortie le 03/03/09 chez Roc
560 pages, 7.52€

En conclusion :

Comme toujours avec Harry Dresden, on prend les mêmes et on recommence... Voilà les avis de Frankie, Yumiko et Taliesin (liens à venir).

A venir :

22 Britannia Road, Amanda Hodgkinson

Publicité
Commentaires
Y
Que dire de plus effectivement! J'ai adoré ce tome et j'ai hâte de poursuivre. Tout ce que j'aime s'est trouvé dans de ce récit et il devient de plus en plus difficile d'attendre la suite.
M
Je trouve que la série a vraiment gagné en qualité et en intensité depuis le tome 6 mais ce tome 10 est totalement explosif, il démarre très fort dès le début et nous laisse pantelant à la toute fin.<br /> <br /> J'ai adoré ce tome et je suis content qu'il t'ait plu également ;)
F
Bon je n'ai rien à rajouter, je suis tout à fait d'accord avec toi ! :)<br /> <br /> Je me demande vraiment comment il va arriver à nous captiver autant dans le tome 11 !
Newsletter
Publicité
Publicité