Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
18 novembre 2012

{Dévoile-moi} de Sylvia Day

devoilemoi_blogQuatrième de couverture :

Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.
J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.
Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

Mon avis :

Difficile en ce moment de passer à travers la romance « adulte » et de ne pas entendre parler de 50 nuances de Grey ou Dévoile-moi. La curiosité aidant, et l’occasion se présentant, j’ai décidé de me pencher de plus près sur Dévoile-moi et son héros qui fait tant parler de lui… Gideon Cross.

C’est certain, on est bien en présence d’une romance avec tout ce que cela peut impliquer : des héros magnifiques qui se désirent au premier regard, un jeu du chat et de la souris, des passages de je t’aime moi non plus, de la séduction, de la sensualité et des scènes osées… Là où la lecture est agréable, c’est que l’auteur nous a évité certains clichés d’habitude très répandus. En effet, notre héroïne n’est pas une petite oie blanche qui découvre tout de la vie, et tant mieux !

Plutôt une bonne surprise côté personnages donc, et même si Sylvia Day va assez loin dans le genre passé tumultueux et héros blessés, on arrive à les apprécier et on est finalement curieux de la manière dont ils vont affronter les difficultés et envisager cette relation plutôt électrique.

L’intrigue est bien évidemment centrée sur la rencontre de ces deux-là, mais met également en avant leur vie passée et surtout les épreuves qu’ils ont dû traverser. Certaines révélations à ce sujet se devinent rapidement, et le tout est par moment un peu poussé trop loin, mais pourtant on se demande comment tout cela va finir et ce que l’auteur nous réserve comme ultime surprise.

En ce qui concerne la partie séduction et scènes plus hot, le résultat est plutôt bien réussi. Gideon est parfait en bad boy plus que sexy, et l’on imagine tout à fait ce qu’il peut dégager et l’effet qu’il peut faire sur les femmes en général et sur notre héroïne en particulier…

Au final, une bonne surprise que ce premier tome qui nous embarque entre désir et crainte, entre amour et peur de soi, entre passion et révélations.  On se surprend à tourner les pages avec curiosité et à se laisser emporter par cette romance entre Gideon et Eva. La fin ne nous donne pas toutes les réponses et l'on sait déjà que tout n'est pas fini, de quoi se laisser tenter par la suite lorsqu'elle sortira ! 

Le livre :

Sortie le 07/11/2012 chez J'ai Lu
407 pages, 13€

A venir :

Sabina Kane, tome 4 : La Tentation des ombres, Jaye Wells

Publicité
Commentaires
K
J'ai aussi apprécié cette lecture , même si les romances c'est pas forcément mon truc....mais bon grrrr Gideon !!
C
La romance adulte ne m'attire pas vraiment, je pense attendre que la mode soit passée, une fois encore :D
F
Je n'ai pas encore fini d'écrire ma chronique mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi même si j'ai trouvé que l'histoire tournait un peu en rond sur le dernier tiers. Comme toi, je suis ravie qu'Eva ne soit pas une oie blanche (Ce que j'ai mis dans ma chronique aussi ! ^^).
Newsletter
Publicité
Publicité