Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
5 août 2012

{Time Riders, tome 2 : Le jour du prédateur} d'Alex Scarrow

time_riders2_blogQuatrième de couverture :

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une novelle – et terrifiante – réalité ?

Mon avis :

J’avais trouvé le premier tome de cette saga sympathique mais sans plus, n’y trouvant pas la précision et les réflexions que j’aime avoir quand je me plonge dans de la Science-Fiction. Ce deuxième opus n’a malheureusement pas relevé mon impression, puisque j’en sors encore plus déçue.

Si l’idée est toujours bonne, la surprise n’est plus là et il est donc plus facile de se concentrer sur les détails et impressions gênants, trop nombreux à mon goût.

Le principal reproche que j’ai à faire à ce roman, c’est que tout va trop vite ou est trop facile. Personne n’est réellement surpris ou ému de ce qui peut se passer, les personnages ne faisant pas partie de l’agence acceptent de manière déconcertante ce qui leur arrive, les morts ou blessures sont à peine survolées et les nouvelles créatures que l’on découvre s’adaptent bien trop vite. Dans mon cas, tout ceci laisse une grande impression de frustration, surtout que l’époque envisagée ici était pleine de potentiel.

D’ailleurs, concernant l’intrigue, les évolutions apportées à l’Histoire, les inventions de l’auteur, tout ceci est plutôt intéressant, et sa manière d’imaginer un nouveau Jurassik Park est réussie. Dommage que je n’ai pourtant pas pu passer outre les points précédents.

Concernant les personnages, Liam est de nouveau très mis en avant, quasiment au détriment de Sal et Maddy qui voient leur intérêt diminuer à grande vitesse, la première étant quasi inexistante dans ce tome, comme si seul le sort du garçon de l'équipe était réellement important.

Au final, et même si la révélation des toutes dernières pages est assez inattendue, elle n’est néanmoins pas suffisante pour me donner envie de poursuivre plus loin l’aventure, la destinée de Liam, Maddy, Sal, Bob & Becks ne m’important pas plus que cela…

Après ces deux premiers tomes, il est évident que cette saga n’est pas pour moi et qu’elle ne répond pas à mes attentes en matière d’imaginaire et de construction, il semble pourtant que je sois à contre-sens des autres avis, la plupart étant bien plus positifs.

Le livre :

Sortie le 07/06/2012 chez Nathan
444 pages, 15.50€

A venir :

Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande, Pauline Alphen

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité