Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
18 juin 2012

{La Cité à la fin des temps} de Greg Bear - BPL

MallouVSAsh

Pour ce mois de juin, nous avions choisi de sortir de nos liseuses un roman de SF et de nous plonger dans La cité à la fin des temps. Malheureusement, et pour la première fois, aucune de nous n'a vraiment réussi à accrocher et nous avons stoppé notre lecture en cours... Ce BPL sera donc assez court....

couv143027

Synopsis : « Rêvez-vous d’une ville à la fin des temps ? »
Ginny et Jack rêvent d’une cité fabuleuse, assiégée dans un avenir lointain par un ennemi implacable. Et ces visions impérieuses projettent leur esprit dans le corps de deux créatures de cette ville menacée.
Daniel, lui, ne rêve que de ténèbres sans fin, reflet du sort qui l’attend.

Ces jeunes gens sont liés par autre chose que les rêves. Ils sont des Changeurs de destin, nés avec le don de sauter entre les lignes-mondes, afin d’habiter d’autres versions d’eux-mêmes. Et chacun d’entre eux possède un mystérieux artefact appelé « messager », qui ne semble pas altéré par ces permutations.
Ginny, Jack et Daniel se voient bientôt enrôlés dans une mission presque sans espoir pour sauver l’avenir… et achever la plus grande œuvre de toute l’histoire humaine.
Mais d’effroyables chasseurs sont déjà à leurs trousses…


Mallou : Qu'as tu pensé du début de ta lecture ?
Heclea : J'ai trouvé le début assez brouillon et pas du tout clair. Les personnages sont nombreux et l'on passe souvent d'un héros à un autre, d'un monde à un autre sans avoir vraiment d'informations sur l'univers dans lequel on se trouve. On sent qu'il y a plein de choses à découvrir sans vraiment avoir le moyen de le faire.

Mallou : Qu'est ce qui t'a plu ? ou déplu ?
HecleaParadoxalement, j'ai aimé ce que j'ai imaginé pouvoir trouver dans ce roman, à savoir des voyages dans des mondes parallèles, mais c'est également la cause de ma déception, car même arrivé à la moitié du livre, rien n'est très clair là dessus.

Mallou : Pourquoi as-tu arrêté ?
HecleaTout simplement parce qu'arrivée à la moitié du roman je n'étais toujours pas vraiment emballée, que tout restait confus, en particulier dans ce qui semblait un autre monde (ou un autre temps, ou une évolution... je ne sais toujours pas). Au final, ce n'était pas le moment pour ce genre de lectures, mais qui sait, je reprendrais peut être un jour...


Mallou a répondu aux mêmes questions, pour savoir si elle pense comme moi, c'est par ici !

Nous en profitons pour vous souhaiter de bonnes grandes vacances, le BPL rentre en pause pour l'été et reviendra reposé en septembre.

En attendant, je vous donne RDV très vite avec Bitterblue de Kristin Cashore.

Publicité
Commentaires
A
tres bon blog, meme si je reste dans un style totalement different:<br /> <br /> http://petits-livres-entre-amis.overblog.com/
F
J'aurais dû lire vos chroniques avant de me l'acheter ! Je pense qu'il risque de rester un bout de temps dans ma epal !
M
On s'est un peu loupée sur le choix de ce livre mais ça nous empêchera pas de revenir en septembre plus en forme que jamais !!! Heureuse de continuer ce Rdv avec toi cocotte :)
C
Tiens je le lirai bien celui-là. Ou pas :D
Newsletter
Publicité
Publicité