Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
16 mai 2012

{Vampire Story, tome 4 : 23 heures} de David Wellington - Blog Pong Littéraire

MallouVSAsh

Ce mois-ci, retour des vampires, mais des méchants vampires avec 23 heures de David Wellington.

couv27580537

Synopsis : Laura Caxton, passée du mauvais côté de la loi, se retrouve dans une prison haute sécurité pour femmes.
Un lieu sinistre où tout peut arriver. Car le pire danger vient de l’intérieur… Le plus vieux vampire au monde, la sanguinaire Justinia Malvern, a infiltré les lieux et compte bien accroître ses pouvoirs en décimant la population carcérale. Caxton est la seule à pouvoir l’arrêter, et Malvern le sait. Elle lui pose un ultimatum que Caxton ne peut refuser. L’ex-flic n’a que vingt-trois heures pour se sortir de cet enfer et empêcher la terreur de se répandre au-dehors.


Mallou : Retour des vampires sanguinaires et affreusement pas beaux, ton sentiment sur leur présence dans ce tome ?
Heclea : Ca fait du bien d'avoir des vampires, des vrais, bien méchants, bien moches, sans foi ni loi ! Et puis au fil des tomes on connaît de mieux en mieux Malvern et c'est toujours intéressant de la retrouver, de voir ce qu'elle va inventer pour enfin s'approprier Caxton. Il faut dire que dans ce tome, ses brèves apparitions sont encore très réussies et que je n'aimerais vraiment pas la croiser...

Mallou : Spoiler : Premier tome sans la présence du mentor de Caxton, trouves-tu qu'il manque au récit ? Pourquoi ?
Heclea : D'un certain côté oui il manque au récit, car même s'il était assez imbuvable et trop préoccupé par sa chasse aux vampires, c'était un personnage intéressant. Pourtant, il faut avouer que Caxton tient pas mal la relève et qu'elle aussi a pris le pli de penser avant tout à faire la peau à Malvern. Le point gênant dans son absence, c'est qu'au lieu d'avoir deux personnages charismatiques et doués à suivre il ne reste que Caxton, car on ne peut pas dire que les petits nouveaux leur arrivent à la cheville pour le moment.
Mallou : Un tome qui se passe quasi à huis clos, cela apporte quelque chose à l'histoire ? 
HecleaOui, oui, oui ! J'ai adoré cette ambiance de prison si bien rendue. J'ai adoré ce lieu clos, aux multiples passages, aux nombreux dangers et aux trop peu d'armes. Véritablement, cet endroit ajoute une tension et permet à l'auteur de nous immerger totalement dans cette aventure.

Mallou : Caxton semble partir de plus en plus dans les extrêmes, sans aucune limite, pourquoi selon toi ?
Heclea : Pour remplacer son mentor ? Par manque de sommeil ? Parce qu'à force de côtoyer des vampires on devient un peu barges ? Un peu de tout ça... mais surtout parce que tout vire à l'obsession je pense, obsession d'en finir avec Malvern, obsession de se venger pour les vies perdues, obsession d'éradiquer la race des vampires... et pourtant je suis sûre que même si elle y arrive, elle ne s'en contentera pas, la folie n'est plus loin pour elle.

Mallou : Après 4 tomes, la série te semble-t'elle a bout de souffle ou bien promet-elle un bon tome final ? 
HecleaCe tome-ci était encore plutôt bien réussi, plein de danger et de surprises. La fin était un peu attendue et pourtant le plaisir de lecture était là. Le dernier tome devrait permettre un ultime combat, où tout peut arriver, par contre, pas plus, ou alors il faudrait vraiment se renouveler pour ne pas tomber dans les rebondissements déjà vécus.

Mallou : Les couvertures des tomes ont été changées par l'éditeur, penses-tu que les nouvelles collent plus à l'histoire ou pas ? 

Heclea : Je trouve ces nouvelles couvertures pas trop mal, mais à mon avis elles représentent moins l'histoire que les précédentes même si on devine le genre de romans auquel on a à faire. Par contre, et une fois de plus, c'est bien dommage pour ma bibliothèque qui se retrouve avec des séries dépareillées...

Si vous voulez savoir si Mallou a aimé retrouver Caxton,
rendez-vous sur son blog pour la 2ème partie du Blog-Pong Littéraire !

Et on vous retrouve dès le 16 juin pour le retour de la SF avec La cité à la fin des temps, de Greg Bear.

Pour ma part, je vous donne RDV très vite pour Les disparus de Shangri-La, de Mitchell Zuckoff.

Publicité
Commentaires
R
Je ne trouve pas que Caxton soit déjanter, elle est face a des monstres d'un puissance indescriptible (et heureusement qu'elle a du bol !) mais elle est ralentie par l'incompétence des autres et les protocoles ridicules de la Police, c'est plutôt les autres Flics qui sont barj :p limite si ils voudraient pas passer les menottes aux Vampires !!<br /> <br /> Seul L.C (et Arkeley avant elle) réalise à quel point ils sont dangereux
F
J'ai très hâte de le lire le mois prochain et de retrouver Laura ! Et je lirai vos avis sur La cité à la fin des temps avec intérêt car je l'ai acheté en ebook pour la promo Bragelonne en avril.
M
On a le même avis à peu près à ce que je vois, du bon gros vampire sanguinaire y a que ça de vrai :D Avec de l'héroine bien déjantée :D Vivement le prochain tome !!!
P
rhooooooooo, j'en ai tellement envie! Il faut que je l'achète!
Newsletter
Publicité
Publicité