12 mai 2012

{Sabina Kane, tome 3 : Le démon de la vengeance} de Jaye Wells

sabina_kane3_blogQuatrième de couverture :

NE PAS OUBLIER
1) de sauver ma soeur, 
2) d’assassiner grand-mère, 
3) de ne pas agacer la prêtresse vaudou
Tic tac, tic tac. 
L’heure tourne et le temps presse pour Sabina Kane. Sa soeur vient d’être kidnappée par sa grand-mère, chef des Vampires, les créatures de la nuit sont au bord de la guerre, et un Ordre obscur tire les fi celles. Sabina se rend à la Nouvelle Orléans, sur les traces de sa soeur. Là-bas, elle doit négocier avec des loups-garous un poil susceptibles mais ô combien sexy, des vampires dotés de pouvoirs magiques, et – le plus effrayant de tous – des humains...

Mon avis :

Nouvelle aventure de Sabina Kane, cette héroïne mi-mage mi-vampire, et nouvelle raison de suivre cette saga avec intérêt. L’histoire reprend où s’était arrêté le tome 2, et c’est donc avec plaisir que le lecteur suit l’habituel trio de personnages disparates dans une nouvelle intrigue.

Cette suite est l’occasion de connaître encore plus Sabina et de la voir évoluer dans sa manière de penser et dans sa manière d’être avec les autres. Son fort caractère et sa spontanéité sont toujours de mise (et permettent des scènes souvent drôles et ironiques), mais l’on sent qu’elle apprend à ne plus naviguer en solo et à se reposer un peu plus sur son familier de démon et sur le craquant mage qui l’accompagne. Les relations entre ces trois-là sont tour à tour pleines d’humour, de suspense, et touchantes, et plus l’histoire avance, plus l’on se prend d’affection pour ces trois êtres si différents mais si complémentaires. Cette dimension émotive et amicale apporte un plus à une série déjà pleine d’action et de danger.

Les autres personnages ne sont pas en reste, et cet opus sera l’occasion pour le lecteur de rencontrer d’autres créatures parfois atypiques, ou tout simplement des humains forts en caractère. Ceux-ci permettent de découvrir plus avant le monde mis en place par l’auteur, et nous réservent des scènes d’affrontement verbal ou physique particulièrement intéressantes, mais aussi de beaux moments d’émotion.

Si l’on ne s’ennuie pas une seconde avec cette aventure, il faut avouer que le suspense et l’action vont en augmentant pour atteindre des scènes de combat parfaitement orchestrées et desquelles il devient difficile de s’éloigner. Tout au long de cette intrigue, on se rend compte que rien n’est gagné d’avance et que tout peut arriver : trahison, sauvetage en règle, sensualité, séduction, risques inutiles, souffrance, danger de mort et peut être même pire encore.

Jaye Wells nous offre ici une histoire qui complète à merveille l’univers, qui nous rend Sabina encore plus attachante et touchante et Adam encore plus séduisant. À aucun moment on ne s’ennuie, et l’auteur va même plus loin nous révélant au fur et à mesure de nouveaux dangers pour la suite et qui promettent de nombreux affrontements.

J’étais déjà séduite par l’ambiance et les personnages de cette série, et une fois ce troisième tome refermé, je dois avouer que je n’ai qu’une hâte, retrouver rapidement notre héroïne aux longues dents capable de relever des morts et de faire apparaître des zombies…

Le livre :

Sortie le 16/05/2012 chez Orbit
366 pages, 15.50 € 

A venir :

Corentin Candi ne s'est pas fait en un jour, Corentin Candi

Posté par heclea à 07:00 - Bit-Lit - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur {Sabina Kane, tome 3 : Le démon de la vengeance} de Jaye Wells

  • J'ai adoré moi aussi ce troisième tome même si j'ai trouvé un peu dommage que la fin passe aussi vite ! J'en voulais plus =D !
    Et j'adore Sabina qui évolue vraiment beaucoup dans sa façon de penser et de voir les choses dans ce tome !

    Posté par Mycoton32, 12 mai 2012 à 08:06 | | Répondre
Nouveau commentaire