Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
16 mars 2012

{Doctor Who : La nuit des humains} David Llewellyn

MallouVSAsh

Pour la première fois sur ce blog, place au Docteur, le seul, l'unique avec La nuit des humains de David Llewellyn.

couv1313391

Synopsis : Le Gyre, l’endroit le plus hostile de la galaxie.
En deux cent cinquante mille ans, le Gyre a abrité les naufragés Sittuuns, les carnivores Sollogs et la pire des espèces : les humains.
Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuuns et humains se disputent la suprématie… alors qu’une comète est sur le point de s’écraser. Lorsque le Docteur est enlevé, c’est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la mission de le sauver.
Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il ici ?


Mallou : C'est la première fois que tu "lis" une aventure de Doctor Who, comment appréhendais-tu cela ? Dans quel état d'esprit étais-tu ?
Heclea : Fan de la série TV comme je suis, j'étais toute à la fois pleine d'envie et d'appréhension à l'idée de découvrir les romans Doctor Who. D'un côté, je trouvais l'idée plutôt bonne pour me faire patienter jusqu'à la reprise de la saison 7 à l'automne, et de l'autre, j'avais un peu peur d'être déçue et de ne pas retrouver ce qui me fait adorer la série BBC.


Mallou : As-tu retrouvé le Doctor tel que tu le connais dans la série ?
Heclea : A plusieurs reprises, par de petits détails, certaines réflexions, certaines croyances, façons d'être et de penser j'ai retrouvé le Docteur. A l'écrit, tout comme sur l'écran, on retrouve son humour, une certaine arrogance, sa haine des armes, son besoin de sauver les autres, son inquiétude et plein d'autres choses qui en font le héros que j'apprécie tant.

Mallou : Comment as-tu perçu sa relation avec Amy ? Leur complicité rend elle aussi bien à l'écrit ? 
Heclea : J'ai eu le sentiment que dans cette aventure, Amy et Eleven ne se connaissaient pas encore aussi bien qu'à la fin de la saison 6, on sent qu'ils ont encore beaucoup de choses à découvrir l'un de l'autre et pourtant leur affection est déjà bien présente et très touchante.

Mallou : L'histoire en elle-même t'a-t elle parue fidèle à celles télévisées ? Qu'en as-tu pensé ? 
Heclea : Oui, j'ai trouvé que c'est le genre d'histoire que l'on aurait pu retrouver à l'écran avec la découverte d'un peuple inconnu, un monde en danger, du suspense, des méchants, de l'action et du danger. J'ai réussi à me laisser embarquer même s'il m'a clairement manqué des images, je n'ai pas aussi bien réussi à me représenter l'atmosphère, l'ambiance et les créatures que devant mon poste de TV mais au final, mon avis est plutôt bien positif.

Mallou : Cette lecture t'a-t'elle donné envie de découvrir les autres aventures du Docteur par écrit ?
Heclea : Celle lecture m'a surtout montré que le Docteur me manque, alors de là à savoir si je vais en profiter pour me refaire la série ou me plonger dans tous les romans que je trouve, la décision n'est pas encore prise... peut-être un peu des deux pour varier !

Mallou : Attendras-tu que Milady sorte les histoires avec Ten ou bien penses-tu te lancer dans la série en anglais ?

Heclea : Déjà, pour le plaisir de retrouver Ten, je vais attendre la sortie en juin du tome 1 du comics chez French Eyes, ensuite et comme je ne suis pas patiente, je penses que je vais passer à l'anglais et sûrement même version audiobook, lu par David Tennant, là, le bonheur sera complet !

Si vous voulez savoir ce que Mallou a pensé de cette aventure du Docteur,
rendez-vous sur son blog pour la 2ème partie du Blog-Pong Littéraire !

Et on vous retrouve dès le 16 avril avec Le dernier jardin, tome 1 : Ephémère, de Lauren DeStefano.

Pour ma part, je vous donne RDV dimance pour Radieux, de Greg Egan.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité