Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
4 mars 2012

{Rachel Morgan, tome 5 : Et pour quelques démons de plus} de Kim Harrison

rachel_morgan5_blogQuatrième de couverture :

Son amoureux : un vampire. Sa colocataire : un autre vampire ! Et malgré cela, Rachel Morgan a toujours réussi à se sortir des pires ennuis… jusqu’à présent.
Un tueur en série diabolique hante le Cloaque et personne n’est en sécurité, ni les vivants ni les morts… vivants. Rachel pourrait mettre un terme à ces meurtres, grâce à un ancien artefact très puissant qu’elle possède et dont personne ne connaît encore l’existence. Mais, en le révélant, elle risque d’allumer une guerre sans merci entre toutes les créatures surnaturelles…

Mon avis :

Jusqu’ici, j’avais toujours pris beaucoup de plaisir à me plonger dans une aventure de Rachel Morgan, à retrouver les personnages auxquels je m’étais attachée, à trembler devant les dangers que vivaient les héros. Je pensais sincèrement que ce tome 5 me ferait le même effet, et pourtant, il faut bien reconnaître que je sors déçue de ma lecture.

J’ai trouvé, ici, que Kim Harrison nous servait du déjà-vu, qu’elle revenait beaucoup sur ce qui avait fait l’intrigue du tome précédent et qu’elle n’allait pas assez loin dans la nouveauté. 
Alors effectivement, même si j’aime beaucoup son univers, il m’arrive de me lasser d’une énième scène entre Rachel et Ivy, d’une nouvelle histoire de démons, et que l’on me ressorte l’artefact qui avait déjà tant fait parler de lui juste avant.

Je dois aussi dire que l’indécision de Rachel au sujet de ses choix amoureux et son côté cœur d’artichaut qui ne vibre que sous la houle du danger ne la mettent pas toujours à son avantage. Autant elle me paraissait très agréable au début, autant j’ai de plus en plus de mal à la supporter.

Évidemment, et même si mon avis ne le montre pas pour le moment, tout n’est pas à jeter dans cet opus et il a de grandes chances de plaire aux lecteurs assidus de la saga. Jenks est toujours aussi drôle et charmant et ses interventions remontent souvent le niveau, l’auteure n’est pas avare d’action, de danger, de combats et de rebondissements parfois très inattendus, et l’on retrouve avec plaisir et pour des scènes toujours appréciables les « méchants » au statut souvent indécis que sont Trent et Al, il faut d’ailleurs avouer qu’ils apportent un grand intérêt dans ce tome, pour le reste, un peu en dessous.

Au final, une intrigue assez longue qui fait un peu avancer l’histoire globale sans pour autant sortir du lot. Personnellement, je ressors légèrement déçue mais pas suffisamment pour abandonner la saga, je poursuivrai donc et sûrement en VO les aventures de Rachel, Ivy et surtout Jenks, en espérant y retrouver ce qui m’avait tant plu au début.

En conclusion :

C’est grâce à une lecture commune que j’ai pu sortir ce roman qui trainait depuis trop longtemps dans ma PAL, et je crois que les copines sont plus convaincues que moi : Frankie et Mycoton.

A venir :

Les Ecriveurs, tome 1 : La cité lumineuse, Frédéric Mars

Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas si j'ai été moins déçue mais je me retrouve très bien dans ton avis, sur la relation Rachel-Ivy, sur l'énième débarquement de démons et les histoires recyclées ! J'espère que le tome 6 remontera le niveau !
M
Comme toi j'ai été déçue par la première moitié du livre et par rapport à la répétition des scènes Ivy-Rachel... Heureusement que la fin remonte le niveau avec une grosse "nouveauté" ! J'ai hâte de voir ce que ça va apporter à Rachel et si elle sera toujours aussi folle après ça !
A
Puis-je te conseiller un e-book qui vient de sortir et que je dévore en ce moment ? Une histoire d'amour sur fond de racisme et de xénophobie. Pas en Russie ou aux E.U. Non, en France !!! Il s'agit de Xénopolis de Anne-Martine Champvert (3,07 euros).A lire : littéraire et très fluide, c'est palpitant !<br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> Ariane.
Newsletter
Publicité
Publicité