Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
3 janvier 2012

{Les combattants du feu, tome 1 : L'épreuve des flammes] de Jo Davis

combattants_feu1_blogQuatrième de couverture :

Au premier regard. Kat McKenna a craqué pour le lieutenant Howard Paxton de la caserne 5 de Sugarland. Pas seulement parce qu'il l'a sauvée des flammes. Un peu parce qu'il est sublime. Beaucoup parce que c'est un type bien, dévoué, prêt à donner sa vie pour protéger celle de ses coéquipiers et déterminé à arrêter l'assassin pyromane qui s'en prend à d'innocentes jeunes femmes. Et passionnément parce qu'il a mis le feu à tout son être.

Mon avis :

Forte de mes premières expériences de lectures inavouables, il me fallait bien continuer mon étude scientifique du genre et donc découvrir une toute autre série éditée en Passion Intense.
Je dois l’avouer, mon choix s’est porté sur ce titre à cause de la couverture et de son pompier torse-nu, cela ne pouvait présager que du bon.

Le pompier fait partie des fantasmes de la majorité de ces dames, et en découvrant le Lieutenant Howard Paxton on comprend pourquoi… ou presque. Je ne sais pourquoi les héros de ce genre de romans doivent tous être faits dans le même moule, mais Howard ne déroge pas à la règle : il est grand (trop presque), il est sacrément bien monté, c’est un mâle, un vrai, à l’instinct protecteur surdéveloppé, et il a été abîmé par la vie et cache de nombreuses zones d’ombre, ce dernier point permettra d’ailleurs de nombreux rebondissements et révélations, mais je n’en dis pas plus.

Rien de neuf donc au niveau du personnage principal, et je dois dire que concernant l’intrigue, les ficelles habituelles sont une fois de plus tirées… Les héros sont donc partagés entre un amour incandescent qui les attire inexorablement l’un vers l’autre, et des dangers à tout va… Parce que quoi de mieux que de trembler un peu entre deux scènes plus hots franchement ?

D’ailleurs, pas grand-chose à redire sur celles-ci, Howard a l’air de s’avoir y faire pour obtenir ce qu’il veut quand il le veut, n’hésite pas à rappeler qu’il a un gros appétit sexuel mais se vente pourtant d’une année complète d’abstinence, pas très crédible me direz-vous, mais bon on n’est pas là pour ça. Comme beaucoup de jeunes hommes ses pensées ne sont pas toujours très classes, pour preuve : « Euh, qu’est-ce que tu dirais de prendre mon sexe dans ta bouche pour me faire jouir jusqu’à ce que je ressemble à un vieux sac en plastique tout fripé ? », mais quand il aime vraiment c’est un preux chevalier.

Au final, et même si je me moque un peu, j’ai bien apprécié ma découverte des pompiers de la Caserne 5 et je peux déjà avouer que la curiosité va me pousser à me plonger dans les plus sombres aventures des coéquipiers du Lieutenant Paxton. 

En conclusion :

Je le clame haut et fort, je suis désormais une fervente adepte du RDV de Stephie, Le premier mardi, c'est permis.

logo_premier_mardi

Et je valide en même temps ma 2ème romance érotique pour le challenge Romance, charmes & sortilèges.

A venir :

L'homme, Camille Rouaire

Publicité
Commentaires
J
Je l'ai lu ce mois-ci pour le rendez-vous de Stephie : http://litterature-a-blog.blogspot.com/2012/02/le-premier-mardi-cest-permis-4-les.html<br /> <br /> <br /> <br /> Forcément, moi aussi je me moque un peu...
H
@Stephie, Liliba et Choukette : je ne pouvais vraiment pas passer à côté de tant de classe !<br /> <br /> <br /> <br /> @Emma, Fashion, Mallou et toutes les intéressées : je le fais voyager si vous voulez, moi aussi je ne suis qu'amour et partage.<br /> <br /> <br /> <br /> @Fée : vivement février pour connaitre ton avis<br /> <br /> <br /> <br /> @Phooka : moi ? je ne suis qu'innocence et pureté voyons ! C'est de la curiosité scientifique !
M
Je pense qu'un avis scientifique doit toujours être validé par ses pairs et qu'il faudra donc que je découvre un peu ce petit pompier bien monté. Au nom de la science évidemment.
P
Rhooooooooooooo couquine! :))
F
Je veux absolument lire cette série. :-)
Newsletter
Publicité
Publicité