31 décembre 2011

{Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie sans coeur} de Kresley Cole

valkyrie_blogQuatrième de couverture :

Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé... Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D'ordinaire, elle n'a pas d'états d'âme. Mais celui-ci est différent. À peine se sont-ils frôlés qu'elle a eu envie de s'unir à lui. L'impossible s'est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n'est plus permis, ils sont promis l'un à l'autre. Pourtant, c'est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman... Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de Valkyries... Toujours...

Mon avis :

En finissant le premier tome, je m’étais dit que je ne risquais pas de lire la suite, n’ayant pas vraiment accroché au début de la saga… et pourtant, le challenge Romance, charmes & sortilèges aidant (et ma copine Aily qui m’a prêté la suite) j’ai fini par franchir le pas et retrouver l’univers du Mythos, des valkyries, vampires et autres créatures fantastiques, et je dois dire que ce deuxième opus est bien mieux passé que le premier.

Et pourtant, là encore, le début m’a paru laborieux et j’ai eu bien du mal à m’attacher aux personnages et à ne pas souffler devant leurs essais de « Je t’aime moi non plus » distillés à toutes les sauces. Ajoutons à cela une intrigue romantique dans la même lignée que la première, à savoir une attirance viscérale et impossible à contrer pour une créature normalement totalement détestée et vous comprendrez que rien n’était gagné.

Contre toutes attentes et passé le premier tiers, je me suis surprise à prendre d’affection Sebastian le beau vampire, à apprécier Kadelin, notre valkyrie sans cœur et à m’intéresser de plus en plus à l’univers et à la fameuse Quête lancée par la déesse Riora.

L’auteur nous propose une mythologie complète, aux nombreuses créatures fantastiques, certaines que l’on croise partout et d’autres beaucoup moins habituelles.
La politique entre ces différentes espèces parait complexe mais est expliquée petit à petit au lecteur, ajoutant ainsi action et danger pour pimenter l’aventure.

L’intrigue ici en place permet à l’auteur de nous en apprendre plus sur nos deux héros et leur passé, mais aussi sur leurs familles respectives, faisant intervenir tour à tour d’autres personnages et nous présentant ainsi leurs aptitudes, dons ou caractères. L'action est très présente et sous toutes ses formes, que ce soit sous forme de combats ou de manière plus charnelle...

En ce qui concerne la romance, j’avoue n’avoir pas tout apprécié, trouvant certains passages peu crédibles, trop rapides ou faciles, mais j’ai fini par me prendre au jeu de cette attirance entre nos héros, attendant impatiemment de voir où cela allait les mener car malgré les apparences, le couple fonctionne parfaitement.

Voilà donc un second tome que j’ai apprécié et qui me réconcilie un peu avec la saga.
Et qui sait, si je croise la suite, il y a des chances que je me laisse tenter et que je revive la Quête à travers les yeux de Bowen et Mariketa.

En conclusion :

Merci à Aily pour le prêt qui me permet de valider ma 4ème lecture pour le challenge Romance, charmes & sortilèges.

A venir :

Venezuela - Un joyau de la nature, Jean-Bernard Buisson

Posté par heclea à 07:00 - Romance Fantastique - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur {Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie sans coeur} de Kresley Cole

  • Je le lirai peut-être, celui-là même si je n'étais qu'à moitié convaincue par le premier (mon souvenir le plus fort, ce sont les scènes hot... c'est tout dire...) J'aimais bien cette Valkyrie... du coup, pourquoi pas!

    Posté par Karine:), 31 décembre 2011 à 14:23 | | Répondre
  • Et encore une fois la maxime "Ne jamais dire jamais' est vérifiée Quoi comme dans la vie tout arrive

    Posté par Aily, 01 janvier 2012 à 15:49 | | Répondre
Nouveau commentaire